La fonction Recherche ne fonctionne plus sur iPhone

Bonjour, ma fonction recherche ne fonctionne plus dans les messages, les notes ou les applications. C’est un vrai problème pour moi, comment faire ?

Fonction recherche HS

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS

Publiée le 13 févr. 2022 à 02h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 févr. 2022 à 00h55

Coucou marie39,

Mince, c'est embêtant ce qu'il t'arrive 😵‍💫.

Quand tu dis que ça ne fonctionne plus, que se passe-t-il lorsque tu tapes un mot dans la fonction recherche ? As-tu remarqué un événement particulier qui aurait pu déclencher ce comportement ?

Commence par forcer le redémarrage de ton iPhone. Ça semble bête, mais ça règle plein de petits bugs.

Ensuite, vérifie si ton iPhone est à jour (la dernière version disponible est iOS 15.3.1). Si tu dois le mettre à jour, n'oublie pas de faire une sauvegarde avant.

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 févr. 2022 à 00h55 en réponse à marie39

Coucou marie39,

Mince, c'est embêtant ce qu'il t'arrive 😵‍💫.

Quand tu dis que ça ne fonctionne plus, que se passe-t-il lorsque tu tapes un mot dans la fonction recherche ? As-tu remarqué un événement particulier qui aurait pu déclencher ce comportement ?

Commence par forcer le redémarrage de ton iPhone. Ça semble bête, mais ça règle plein de petits bugs.

Ensuite, vérifie si ton iPhone est à jour (la dernière version disponible est iOS 15.3.1). Si tu dois le mettre à jour, n'oublie pas de faire une sauvegarde avant.

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Le 14 févr. 2022 à 23h14 en réponse à marie39

Bonjour marie39 !

Comme cette fonctionnalité est gérée par iOS, le souci vient peut-être directement du système.

Je t'invite donc à faire une sauvegarde de tes données puis à restaurer ton iPhone comme expliqué dans l'article Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple. La restauration permet de remplacer ta version actuelle d'iOS qui est peut-être défectueuse par une nouvelle version.

Dans un premier temps, fais un test sans remettre de sauvegarde. Si tu peux de nouveau faire des recherches dans les apps alors le problème devrait être réglé et tu pourras remettre ta sauvegarde : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple.

Par contre, si le souci persiste, il faudra contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées ou, au moins, faire remonter le problème.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 14 févr. 2022 à 08h53 en réponse à marie39

Salut marie39,

Je ne vois pas la capture d'écran dans ton message, pourrais-tu réessayer de l'ajouter ?

Est-ce qu'il te reste de l'espace de stockage sur l'iPhone ?

Tu peux vérifier cela en allant dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

Je t'invite également à vérifier que les réglages soient corrects dans Réglages > Siri et recherche.

En attendant de tes nouvelles.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La fonction Recherche ne fonctionne plus sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.