Supprimer les photos stockées sur iCloud

bonjour ,

pour récupérer de la capacité de stockage sur le cloud, je souhaiterai supprimer le stockage de mes photos puisque qu'elles sont sauvegardées sur un disque dur externe . comment dois-je faire ?

Merci pour votre aide

comment arreter le stockage de mes photos sur le cloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 5s, iOS 12

Publiée le 13 févr. 2022 à 04h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 févr. 2022 à 06h17

Bonjour 👋,

Tout est expliqué içi : Supprimer des photos dans Photos iCloud

Pour éviter que les nouvelles photos se mettent en ligne :

Cela se désactive içi : Réglages > Photos > Photos iCloud

Belle journée ☀️

29 réponses

Le 13 févr. 2022 à 09h06 en réponse à Mesanges

C'est super ! De mon côté je fais des recherches en attendant que mes photos se téléchargent 😆.

J'ai trouvé cela : Une fois vos originaux téléchargés, vous pouvez désactiver Photos iCloud de là : https://support.apple.com/fr-fr/HT204570

Le seul truc qui me chafouine c'est vraiment ce message sur les 4000 qui n'ont pas été téléchargés.

En même temps, il n'ya pas trop de risque : Si vous changez d’avis, suivez les étapes ci-dessus sur votre appareil, puis sélectionnez Annuler Supprimer. Vos photos et vidéos sont stockées dans votre compte pendant 30 jours

Le 13 févr. 2022 à 07h15 en réponse à Mesanges

Bonjour 👋,

Normalement, sous "Photos iCloud" vous avez "Optimiser" et "Télécharger et garder les originaux". Il faut décocher "Optimiser" et cocher "Télécharger et garder les originaux", ensuite, refaire la manip.

Si vos photos sont sur votre disque dur, vous pouvez aussi, supprimer les plus anciennes de votre iphone, cela les supprimera de icloud et de votre iPhone.

Vous pouvez aussi passer à un stockage icloud de 50Go, cela coute 0,99 cts par mois. Soit 11,88 € par an. https://support.apple.com/fr-fr/HT201318. Je ne veux pas avoir un discours prosélyte mais de mon point de vue, vous avez un stockage plus sur qu'un disque physique, plus sécurisé, moins cher et vous pouvez aussi stocker vos sauvegardes, fichiers etc.

A bientôt ☀️

Le 14 févr. 2022 à 02h57 en réponse à Mesanges

Bonjour Mesanges 👋,

Je viens de faire l'essai depuis mon iPhone de test après que la photothèque affiche bien "Mis à jour à l'instant". J'avais au préalable séléctionné "Télécharger et garder les originaux".

J'ai désactivé "Photos iCloud" de l'iPhone, je n'ai pas eu de message d'erreur. Les photos sont encore là et les nouvelles photos ne sont pas mise en ligne.

Du coup, je ne suis plus capable de vous aider. Je ne comprends pas pourquoi Les 4000 photos ne se téléchargent pas.

Je vous recommande:

• Désactiver "Photos iCloud" (Pas de risque vu que vos photos sont encore sur iCloud")
    • Redémarrer l'iPhone
    • Réactiver Photos iCloud en sélectionnant bien "Télécharger et garder les originaux"

Le but içi est de forcer une synchronisation.

Si rien n'y fait et dans devant l'absence d'idée de camarade, Je vous recommande de contacter 🤳 Apple : 0805 540 003

Langue des signes : https://www.signtime.apple/applecare/fr-FR/lsf

J'aurai aimé vous aider davantage 😔

Tenez nous au courant 🙏 s'il vous plaît.

Le 13 févr. 2022 à 08h12 en réponse à Mesanges

Désolée Arcadi,

je résume mon souhait.

je paye déjà les 0,99cts par mois . Néanmoins , on me dit que je n’ai plus assez de place qu’il faut que j’augmente ma capacité sur le cloud. je refuse de payer plus .

du coup pour libérer de la place sur le cloud , j’aimerai arrêter que mes photos soient stockées sur le cloud . Et si possible supprimer ces photos du cloud sans pour autant qu’elles le soient sur mon tél . Je veux les garder sur mon tél .

est ce que mon résumé est plus clair 🥺🙏

Le 13 févr. 2022 à 08h32 en réponse à Arcadi

Désolée Arcadi,

je résume mon souhait.

je paye déjà les 0,99cts par mois . Néanmoins , on me dit que je n’ai plus assez de place qu’il faut que j’augmente ma capacité sur le cloud. je refuse de payer plus .

du coup pour libérer de la place sur le cloud , j’aimerai arrêter que mes photos soient stockées sur le cloud . Et si possible supprimer ces photos du cloud sans pour autant qu’elles le soient sur mon tél . Je veux les garder sur mon tél .

Le 13 févr. 2022 à 08h39 en réponse à Mesanges

Merci 😉, c'est bien synthétisé 👍

je paye déjà les 0,99cts par mois . Néanmoins , on me dit que je n’ai plus assez de place qu’il faut que j’augmente ma capacité sur le cloud. je refuse de payer plus . Je comprends bien ☺️
du coup pour libérer de la place sur le cloud , j’aimerai arrêter que mes photos soient stockées sur le cloud Bon réflexe . Et si possible supprimer ces photos du cloud sans pour autant qu’elles le soient sur mon tél . Je veux les garder sur mon tél . Noté

Dans ce cas, nous avons bien commencé du coup ✅. Il faut juste savoir pourquoi l'iPhone ne telecharge pas les 4000 photos...

Ensuite pour tout supprimer de iCloud, le plus simple, pour moi, c'est de faire cela depuis icloud.com.

Je fais les recherches pour télécharger les photos sur l"iPhone et je reviens.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer les photos stockées sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.