Recherche des mises à jour en cours reste affiché sur Mac

Bonjour à tous,

Mon MacBook Air (20018) ne s'éteint plus (il reste sur l'écran de fin), je suis obligée de l'éteindre manuellement.

J'ai remarqué que dans "Préférence système", le message "Recherche de mises à jour en cours" s'affiche mais sans jamais trouver (ou non) de mises à jour. Je suis actuellement sur MacOS BigSur.

Avez-vous une idée du problème? Est-ce lié à un problème de mises à jour?

Je vous remercie,

"Recherche de mises à jour en cours..."

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.5

Publiée le 13 févr. 2022 à 13h08

Répondre
1 réponse

Le 14 févr. 2022 à 08h17 en réponse à Éléo75

Bonjour Éléo75,

As-tu lancé une mise à jour avant que le souci ne se présente ? Ton Mac est compatible avec macOS Monterey, est-ce un choix que tu as fait en restant sur Big Sur ?

En faisant des recherches, je suis tombée sur cette page, un autre utilisateur a rencontré ce souci et le contributeur ingrosboug a proposé une solution qui a marché.

N'hésite pas à consulter la page et faire les manips. J'espère que celles-ci marcheront aussi pour toi.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recherche des mises à jour en cours reste affiché sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.