Achat d'un iPad
Bonjour,
j’hésite pour l’achat d’un iPad Pro 11 pouce entre 256 go et 512 go
par ailleurs est ce que le iPad Air me suffirait ?
Ipad
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour,
j’hésite pour l’achat d’un iPad Pro 11 pouce entre 256 go et 512 go
par ailleurs est ce que le iPad Air me suffirait ?
Ipad
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour sabine286,
Question très personnelle... tout dépend de 1) ce que vous comptez faire avec et de votre budget. L'iPad Pro possède de meilleure capacités photo et LIDAR que l'iPad Air, donc si vous comptez principalement utilisez les fonctions optiques de l'iPad, le Pro serait judicieux. Ensuite entre 256 et 512 Go ça dépend du nombre d'applications que vous comptez installez et si vous allez déporter les donnes sur iCloud par exemple.
Pour vous donner un exemple, je viens de prendre un iPad 9 64Go car 1) pas besoin de faire des photos, 2) j'ai 2To de stockage Cloud pour les données et 3) je compte en faire un usage très bureautique, pas de jeux ou des applications hyper gourmantes.
Après on aime ou pas son design, du coup je répond à votre seconde question : iPad Air ? Il est plus fin et à un processeur plus performant que l'iPad normal, donc de nouveau : c'est selon ce que vous comptez faire ou le look que vous appréciez :-)
Je ne vous aide pas je sais ! ;-)
Bonne journée !
Bonjour sabine286,
Question très personnelle... tout dépend de 1) ce que vous comptez faire avec et de votre budget. L'iPad Pro possède de meilleure capacités photo et LIDAR que l'iPad Air, donc si vous comptez principalement utilisez les fonctions optiques de l'iPad, le Pro serait judicieux. Ensuite entre 256 et 512 Go ça dépend du nombre d'applications que vous comptez installez et si vous allez déporter les donnes sur iCloud par exemple.
Pour vous donner un exemple, je viens de prendre un iPad 9 64Go car 1) pas besoin de faire des photos, 2) j'ai 2To de stockage Cloud pour les données et 3) je compte en faire un usage très bureautique, pas de jeux ou des applications hyper gourmantes.
Après on aime ou pas son design, du coup je répond à votre seconde question : iPad Air ? Il est plus fin et à un processeur plus performant que l'iPad normal, donc de nouveau : c'est selon ce que vous comptez faire ou le look que vous appréciez :-)
Je ne vous aide pas je sais ! ;-)
Bonne journée !
Le nouvel iPad Pro 5ème génération devrait sortir cet automne, quand on regarde les dates de sortie des générations précédentes, on constate un cycle de 18 mois. Mais Apple est capable de le sortir ce printemps ou au printemps 2023, on ne sait jamais avec Cupertino et la pénurie des composants qui frappe le monde de la tech depuis deux ans. Et rien n'est confirmé quant à un processeur M2, cela pourrait être un iPad Pro avec un M1 Pro, allez savoir.
A vous lire (Photo, Zoom, bureautique) un iPad Pro serait plus indiqué, au vu de la taille de l'écran et qu'il pourrait totalement remplacer votre MacBook Air au quotidien, en lui ajoutant un clavier. L'iPad Air a une seule taille d'écran de 10,9 pouces, alors que le Pro monte à 12,9 pouces, taille d'un écran de MacBook / Air / Pro de 13 pouces quand-même !
Et si vous devez faire un investissement, c'est clair que le Pro a un avantage sur le Air : son processeur, c'est un M1, ça va mouliner aux petits oignons à une vitesse folle pendant des années. Le Air n'a "que" un processeur A14, la même génération que les iPhones 12. Bon, faut relativiser, un A14 ça envoie du très lourd déjà.
Ensuite n'attendez pas, sinon vous n'achèterez jamais rien :-) Les iPad, comme les iPhones et les Apple Watch, arrivent à maturité, d'une génération à une autre, les produits n'ont plus de gros changements révolutionnaires, donc l'iPad Pro 2022 ne sera pas à des années lumières de l'iPad Pro M1.
iPad ou iPad? L’éternelle question.
dans tous les cas il faut de un déterminer votre budget , de deux déterminer vos besoins en fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de cet iPad, ceci pour déterminer quel modèle choisir.
enfin deux choses, qui ne sont que mon humble avis :
Cordialement
Jesse
Bonjour,
merci de votre réponse qui m’a éclairée
mon usage est celle ci :
-photo
-appel FaceTime famille et amis
-bureautique word ppt
-conference zoom
le budget est de 1200 euros grand max…
du coup mon autre hésitation est que j’ai entendu parlé de l’iPad pro 2022 avec puce m2 et écran rétro éclairée en 11 pouce.
mais je ne sais pas quand ca va sortir…
est ce que j’investis maintenant sachant que je lutte avec mon IPhone 11 Pro et mon ancien mac book air pour pouvoir effectuer tout ce dont je parle plus haut…ou j’attend encore le milieu de l’année.
merci de votre aide
Merci de votre aide et de toute ces précisions qui m’incitent à me
lancer que le iPad Pro!
Et vous avez raison a force d’attendre je vais finir par être encore plus indécise.
Bonne journée,
Achat d'un iPad