Je ne reçois pas certains messages sur iPhone

Bonjour,

j'ai un problème avec mon iPhone depuis quelques jours (ça semble coïncider avec ma tentative infructueuse d'utiliser Messages sur mon macbook pro).

Voilà : un utilisateur qui a aussi un iPhone reçoit les messages que je lui envoie, mais je ne reçois pas les réponses qu'il m'envoie !

J'ai effacé et recréé cet utilisateur, lui a fait de même, j'ai de plus désactivé mon app Massages sur mon mac et c'est toujours pareil.

Je précise qu'avec un autre utilisateur qui a aussi un iPhone, ça marche très bien !

Un vrai casse-tête...

Une idée d'où ce comportement pourrait venir ?

Merci pour vos suggestions.

Bonne journée.

iPhone 7S

Macbooc pro 2019 - Catalina

problème de non-récetion de réponses aux messages sur l'iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7 Plus, iOS 14

Publiée le 14 févr. 2022 à 04h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 févr. 2022 à 01h29

Bonjour visiteur668,

Si j'ai bien compris, tu ne reçois plus d'iMessage en provenance d'un seul de tes contacts.

Si c'est le cas, commence par aller sur ton iPhone dans Réglages > Messages > Contacts bloqués et assure-toi que le numéro de ton contact n'est pas bloqué.

Ensuite, va dans Réglages > Messages > Envoi et réception, puis vérifie que ton numéro de téléphone et ton identifiant Apple sont tous les deux enregistrés pour iMessage.

N'hésite pas non plus à forcer le redémarrage de ton iPhone.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 févr. 2022 à 01h29 en réponse à visiteur668

Bonjour visiteur668,

Si j'ai bien compris, tu ne reçois plus d'iMessage en provenance d'un seul de tes contacts.

Si c'est le cas, commence par aller sur ton iPhone dans Réglages > Messages > Contacts bloqués et assure-toi que le numéro de ton contact n'est pas bloqué.

Ensuite, va dans Réglages > Messages > Envoi et réception, puis vérifie que ton numéro de téléphone et ton identifiant Apple sont tous les deux enregistrés pour iMessage.

N'hésite pas non plus à forcer le redémarrage de ton iPhone.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 16 févr. 2022 à 13h41 en réponse à visiteur668

Re, ok votre iPhone sonne lorsque votre correspondant vous appelle, on peut donc exclure un filtrage par blocage du numéro sur votre iPhone.

Le soucie c'est que l'on ne peut pas savoir si c'est votre iPhone ou celui de votre correspondant qui a un soucie "entre vous".

Personnellement je tenterai ceci, sur votre iPhone supprimez le suivie de conversation avec ce correspondant et demandez à votre correspondant de faire de même (qu'il supprime le suivie de conversation d'avec vous).

Puis envoyez lui à message et voyez si vous recevez sa réponse.

Attention, comprenez qu'il ne sera pas possible de récupérer les message du suivie de conversation supprimé.

Titicool

Le 15 févr. 2022 à 03h57 en réponse à visiteur668

Bonjour visiteur668 !

Merci d'avoir aux questions posées précédemment, ça nous permet de faire le tri dans les théories.

Pour répondre à ta question sur le choix du début de conversation. En réalité, je ne suis pas totalement sûre de savoir quelle différence il y a 🤔.

Sur mon iPhone, j'ai mis le numéro de téléphone aussi et je n'ai jamais eu de souci.

Ce qui me fait penser à autre chose : les restrictions et le mode de Concentration.

Pourrais-tu vérifier dans Réglages > Temps d'écran > Limite de communication ? Aurais-tu mis en place des choses à cet endroit ?

Peux-tu aussi regarder dans Réglages > Concentration, dans tous les menus proposés si tu as activé des réglages et des restrictions quant aux personnes qui peuvent de contacter ?

Ce ne sont que d'autres pistes, autant tout regarder !

À bientôt !

Le 16 févr. 2022 à 14h26 en réponse à visiteur668

Re, pour supprimer un suivie de conversation, ouvrez l'App Message, faites en sorte de voir tous les suivies de conversation de tous vos correspondants, posez votre doigt à droite sur un suivie de conversation et glissez le vers la gauche, cela fera apparaitre la corbeille, touchez la corbeille pour supprimer le suivie.

Titicool

Le 15 févr. 2022 à 03h32 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci de la réponse DobbyIsAFreeHelp !

Dans l'ordre :

1) je ne reçois plus d'iMessage en provenance d'un seul de mes contacts, C'EST EXACT

2) sur mon iPhone dans Réglages > Messages > Contacts bloqués le numéro de mon contact n'est pas bloqué, VÉRIFIÉ

3) dans Réglages > Messages > Envoi et réception, j'ai vérifié que mon n° de téléphone et mon identifiant Apple sont tous les deux enregistrés pour iMessage, VÉRIFIÉ

QUESTION : dans iMessage, il y a l'option "COMMENCER LES NOUVELLES CONVERSATIONS DE"... il laisse le choix entre mon n° de portable et mon adresse/identifiant Apple, j'ai sélectionné mon n° de portable, c'est bon ?

4) j'ai redémarré mon iPhone, j'ai testé et ça ne marche toujours pas avec ce correspondant : je ne reçois pas sa réponse (qu'il m'a envoyée !)

J'en perds mon latin...

Merci de l'aide !

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne reçois pas certains messages sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.