Connexion d'un périphérique USB à mon iPhone

bonjour je voudrez savoir si il Ya des personne qui on des soucis suis a l'installation des 2 dernières mise a jour iOS aux niveau USB alors je m'explique je mes mon téléphone en charge sa recharge par contre je le connecte a mon ordi rien ne se passe il charge seulement mon téléphone et un autre Souci aussi j'ai un drone dji mini 2 la radiocommande nés pas détecter mes par contre il recharge mon iPhone hors il devrait reconnecter via dji fly qu'elle qu' a le même soucis svp j'ai réinitialiser mon iPhone en croyant régler le problème rien mes par contre la radiocommande sur iPhone xr et iPhone 13 sa fonctionne et avec la derniers mise a jours 15.3.1 merci par avance si il Ya des personne qui on le même problème et de le dire svp

iPhone 12 problème lorsque qu'on connecte un périphérique USB

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 févr. 2022 à 08h19

Répondre
7 réponses

Le 15 févr. 2022 à 03h35 en réponse à jimmy10

Bonjour jimmy10,

De ce que j'ai compris, le souci est sur l'iPhone 12, c'est vraiment étrange sachant que tout marche avec les autres iPhone.

As-tu eu le temps de faire le test de désactiver l'antivirus et voir si cela change quelque chose ? As-tu la dernière version d'iTunes sur ton ordinateur ?

Je te propose de jeter un œil sur cette page : Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod, et de faire les manips proposées étape par étape. Cela va demander de la patience, donc il faut que tu aies du temps devant toi.

Tiens-moi au courant.

Le 15 févr. 2022 à 03h05 en réponse à jimmy10

Bonjour jimmy10,

Je ne rencontre pas du tout ce souci avec mon iPhone. Tu es sous Mac ou un PC ? En fonction de l'appareil que tu utilises, n'hésite pas non plus à nous donner sa version de logiciel.

Il y a une chose que je n'ai pas compris, c'est ton iPhone qui ne détecte pas le drone et sa télécommande ou juste la télécommande de celui-ci ? Quel est le niveau de la batterie de ton iPhone lorsque tu le connectes à ton ordinateur ?

Si jamais tu as un Mac, pour vérifier qu'il n'a pas de souci avec les ports USB, je te propose de faire une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC). Cela permet de résoudre des soucis liés à la connectique, luminosité, ect. 

Si jamais tu as un antivirus sur ton ordinateur, je te propose de le désactiver le temps de la manip, cela peut bloquer la communication entre les deux appareils. 

Tiens-nous au courant du résultat.

Bonne journée.

Le 15 févr. 2022 à 03h57 en réponse à jimmy10

Bonjour jimmy10 et merci pour ces précisions.

Est-ce que tu as essayé de suivre l'article Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple proposé dans la réponse précédente ?

Si c'est le cas et que le problème persiste, ça pourrait valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple vu que tu as déjà fait pas mal d'étapes.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 15 févr. 2022 à 03h15 en réponse à Rocket

Bonjour rocket merci de me repondre

alors sur mon iphone 12 version 15.3.1 je suis sur pc windows 11 sache que j’ai une iphone xr en version 15.3.1 et un iphone 13 version 15.3.1 je le connecte avec mon ordinateur il détecte tout de suite les iphone xr et iphone 11 donc sa vient pas de mon ordi je les connecte aussi a la radio commande de dji il détecte moi mon soucis sur iphone 12 il se charge ces tout il ne se détecte pas sur mon ordi pour voir voire mes fichier j’ai réinitialisé mon iphone mes toujour pareil impossible de détecter mon iphone hors le port usb il et intacte en plus j’ai essayé avec dautre cables iphone rien a faire sa charge mes ne détecte pas hors avant en version ios 15 impeccable tout fonctionne . Ces ennuient vue le prix d’un iphone on ne devrait pas avoir se soucis merci j’espère tu me m’aider

Le 15 févr. 2022 à 03h58 en réponse à jimmy10

Et comme tu peut le voir en bas à droite ou c écrit guide de connexion 2 petit symbole sur xr rouge ces afficher donc connecter et sut le blanc iphone 12 rien aucun symbole je te jure je ces plus quoi faire a par peut etrre de passée en beta testeur pour avoir un nouveau firmware

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion d'un périphérique USB à mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.