Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dysfonctionnement usbc et CarPlay

Bonjour, j ai branché mon iPhone 15 pro en usbc (câble fourni par Apple) sur ma 208 modèle 2022, mais CarPlay ne fonctionne pas. CarPlay a toujours fonctionné avec mon câble Apple usb classique et iPhone 14 pro. Qu’est ce qui bloque ?

merci de votre retour.

iPhone 15 Pro Max, iOS 17

Publiée le 23 sept. 2023 à 09h43

Répondre
6 réponses

Le 23 sept. 2023 à 14h09 en réponse à mickaël67

Bonjour mickael67, votre 208 dispose d'une connexion USB classique et USB C ?


Sur Apple Store je vois qu'il y a un nouveau adaptateur et il est indiqué :

Vous pouvez utiliser l’adaptateur USB-C vers Lightning avec CarPlay en mode filaire dans la plupart des véhicules. Toutefois, la connexion CarPlay en mode filaire peut être perturbée avec certaines combinaisons d’adaptateurs, de câbles et de systèmes multimédias automobiles. Si c’est le cas, ou si votre véhicule prend uniquement en charge CarPlay en mode filaire, connectez directement votre appareil à l’aide d’un câble USB.

Adaptateur USB‑C vers Lightning - Apple (FR)

Le 23 sept. 2023 à 15h33 en réponse à mickaël67

Bonjour mickael67

Comme l’a dit titicool, nous ne pouvons pas vous aidez tant que nous n’avons pas de retour sur l’utilisation ou non d’un adaptateur. Si votre voiture a un port usb a (usb de base) et que vous avez utilisé un adaptateur, il se peut que votre adaptateur ne puisse pas transmettre de données et seulement de l’électricité. Je lis régulièrement une page française nommé iPhonesoft.fr (j’ai même mît une partie de leur logo dans la photo de profil) et ils ont récemment fait un article qui présente des câbles USB a vers USB c qui marchent avec l’iPhone 15 pour le CarPlay. (Et pas trop cher)

Tenez-nous au courant

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

Dysfonctionnement usbc et CarPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.