Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion CarPlay usb

Iphone15 nouveau acheté avec un adapteur USB c vers USB

pas de connexion à CarPlay

Windows, Windows 6

Publiée le 23 sept. 2023 à 19h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 sept. 2023 à 19h42

Bonjour AndreiMoldovanu

Il existe des adaptateurs qui ne transmettent uniquement de l’électricité ou uniquement des données, et dans ce cas ça ne fonctionnera pas, pour CarPlay il vous faut un câble qui fait les deux. Je lis régulièrement une page nommé iphonesoft.fr (j’ai même volé une partie de leur logo pour le mettre en photo de profil) et ils ont récemment fait un article qui recense quelques câble qui marchent pour votre utilisation, à bas prix sur Amazon. Voici le lien : https://iphonesoft.fr/2023/09/16/iphone-15-carplay-cable-adaptateur-usb-a-usb-c

Tenez-nous au courant

En espérant vous à voir aidé

TinAD17tin

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 sept. 2023 à 19h42 en réponse à AndreiMoldovanu

Bonjour AndreiMoldovanu

Il existe des adaptateurs qui ne transmettent uniquement de l’électricité ou uniquement des données, et dans ce cas ça ne fonctionnera pas, pour CarPlay il vous faut un câble qui fait les deux. Je lis régulièrement une page nommé iphonesoft.fr (j’ai même volé une partie de leur logo pour le mettre en photo de profil) et ils ont récemment fait un article qui recense quelques câble qui marchent pour votre utilisation, à bas prix sur Amazon. Voici le lien : https://iphonesoft.fr/2023/09/16/iphone-15-carplay-cable-adaptateur-usb-a-usb-c

Tenez-nous au courant

En espérant vous à voir aidé

TinAD17tin

Le 25 sept. 2023 à 07h25 en réponse à AndreiMoldovanu

Bonjour

Merci d’avoir indiqué votre modèle afin de pouvoir l’ajouter à la liste et même pouvoir ajouter une mention aux adaptateurs, il faut qu’il soit compatible avec l’iPhone 15, tous simplement et m’avoir tenu au courant (j’aime bien savoir que quelqu’un a réussi)

Merci

Bonne fin de journée

Le 26 sept. 2023 à 09h50 en réponse à AndreiMoldovanu

Il est inacceptable que l'iPhone 15 soit équipé d'un cordon d'alimentation Micro USB C / Micro USB C. Tout les hostpots sont équipé d'USB normale : les avions, les trains, les hotels et tout les points de charge pour les personnes qui se déplacent. S'est une honte et une belle punition pour obliger à faire respecter les mesures environnementales pour le bien de la PLANETE en imposant aux possesseurs d'iPhone15 l'achat d'un adaptateur secteur Micro USB C, surtout qu'il ne faudra pas l'oublier quand cas d'oublie sur un lieu de charge ne sera pas possible de charger et vous resterez en panne. MERCI APPLE.

Le 26 sept. 2023 à 16h31 en réponse à coccineur

Bonjour coccineur

Pour information, sachez que nous sommes des gens comme vous sur cette communauté et n’avons donc aucun lien avec Apple (a part nos appareils 😅).

Sinon, oui nous sommes d’accord ça peut être moche que l’iPhone 15 ai de l’USB C, mais c’est pas Apple qui l’a choisi, c’est l’Europe (mais pas que), a travers une loi qui oblige tous vendeurs de smartphone, de montre connecté, d’écouteurs et tous ça a ajouté un port USB C pour la charge pour 2024. Et Apple, ne voulant pas avoir de soucis et voulant s’assurer qu’il sera parait pour 2024 l’a mit dès 2023. L’USB C a énormément d’avantages, il permet de recharger plus vite sont iPhone (il y avait déjà des câbles Lightning vers USB C, car l’USB A, le normal était limité en puissance), permet un chargement plus vite des données, une universalité (bien que point l’instant tous cela n’est pas encore assez encadré), et plein d’autre avantage.

Ce qui est bien avec l’USB C c’est qu’il peut passer de l’audio, de la vidéo, des données, de l’électricité et tous cela dans un seule cable (mais si pour l’instant l’iPhone 15 est limité la dedans).

Dites vous que depuis l’iPhone 11, les boites d’iPhones était déjà dépourvu de câble Lightning vers USB A (l’USB A est l’USB normal) qui était remplacé par du Lightning vers USB C.

C’est juste que les aéroports, voitures et tous matériel en USB A n’est pas à la « mode » des connecteurs. Et pour le passage à l’USB C a la place du Lightning, je sais que ça va embêter un tas de gens qui ont plein de chargeurs et adaptateur chez eux, mais c’est juste le coup de s’y habituer, et puis si vous avez l’argent pour acheter l’iPhone 15, je pense que vous avez l’argent pour racheter quelques câble.

Cordialement

TinAD17tin

Le 26 sept. 2023 à 16h51 en réponse à coccineur

Bonjour coccineur,

Pour compléter les propos de TinAD17tin, les avions, hotels, voitures, trains,McDo etc. sont tous en train de changer de l'USB-A (ce que vous appelez "USB normale") vers de l'USB-C (que vous appelez "Micro USB C") donc la transition ne concerne pas que Apple, mais globalement tout le monde. Ma précédente voiture avait deux ports USB-A, ma récente voiture a quatre USB-C.

Bonne journée !

Connexion CarPlay usb

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.