Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Mac redémarre plusieurs fois

Depuis la mise à jour ma machine redémarre au moins 3 fois quand je la rallume

Just another #macOSBigSur kernel panic, I don't see the hour to go back to #Linux

Depuis la mise à jour ma machine redémarre au moins 3 fois quand je la rallume

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.2

Publiée le 15 févr. 2022 à 18h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 févr. 2022 à 19h22

Bonjour 👋

Je vous recommande

Tenez nous au courant 👍

A très vite 😉

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 févr. 2022 à 19h22 en réponse à daman221

Bonjour 👋

Je vous recommande

Tenez nous au courant 👍

A très vite 😉

Le 20 mars 2022 à 16h53 en réponse à daman221

Bonjour 👋,

J'ai déjà récupéré toutes mes données , mais lorsque je passe en mode recovery que je lance une reinstall, le Mac redémarre en pleine opération Ce n'est pas forcément mauvais signe. C'est le cas lors des mises à jour majeurs par exemple.
Mon constat est simple. Quand il est éteint , il faut que je my prenne à plusieurs reprise appuie long pour éteindre , le rallumer , je me connecte je patiente 5 minutes , s'il reboot dans les 5mn je recommence le process, j'attends encore s'il dépasse les 5mins , la je peut travailler , je suis donc obligé de le garder ainsi capot ouvert pendant plusieurs jours afin de pouvoir travailler. a chaque fois qu'il s'éteint j'entend les ventilos tourner fort 1secondes enfuîtes de s'arrêter. Avez vous reset le SMC comme je vous l'ai suggéré ? Et la NVRAM ?

La actuellement , j'essaie de voir comment télécharger l'OS Monterey sur une clé usb et de procéder a une clean install. je n'ai pas encore trouver de lien propres sur le site de apple. Je vous dit cela ci dessous.

cordialement
  1. Pour télécharger Monterey : https://apps.apple.com/fr/app/macos-monterey/id1576738294?mt=12
  2. Faire une clé amorçale : Créer un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)
  3. Faire une clean Install : Effacer les données d’un Mac à processeur Intel à l’aide de l’Utilitaire de disque – Assistance Apple (CA)

Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas 😉,

Belle journée ☀️,

Le 20 févr. 2022 à 09h34 en réponse à daman221

Bonjour 👋,

Merci pour votre retour.

Je vous suggère une dernière chose : Utiliser Utilitaire de disque pour effacer un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR)

Penser à faire une sauvegarde avant : Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle

Je vous recommande de ne pas récupérer votre sauvegarde lors de l'installation car si votre mac se comporte ainsi à cause d'un fichier contenu dans la sauvegarde, nous ne le saurons jamais. Je vous recommande plutôt de lancer l'assistant migration après être sûr que le problème ne se reproduise plus.

Si le problème persiste, je vous recommande la dernière étape de la page de support que je vous ai suggéré :

içi : Contact – Assistance Apple officielle (FR)

Tenez nous au courant s'il vous plaît, cela peut aider d'autres personnes ☺️

A bientôt 😉

Le 20 mars 2022 à 14h39 en réponse à Arcadi

Bonjour, bonjour, j'ai effectué une réparation du disque mais le redémarrage persiste.

J'ai déjà récupéré toutes mes données , mais lorsque je passe en mode recovery que je lance une reinstall, le Mac redémarre en pleine opération. Mon constat est simple. Quand il est éteint , il faut que je my prenne à plusieurs reprise appuie long pour éteindre , le rallumer , je me connecte je patiente 5 minutes , s'il reboot dans les 5mn je recommence le process, j'attends encore s'il dépasse les 5mins , la je peut travailler , je suis donc obligé de le garder ainsi capot ouvert pendant plusieurs jours afin de pouvoir travailler. a chaque fois qu'il s'éteint j'entend les ventilos tourner fort 1secondes enfuîtes de s'arrêter.

La actuellement , j'essaie de voir comment télécharger l'OS Monterey sur une clé usb et de procéder a une clean install. je n'ai pas encore trouver de lien propres sur le site de apple.

cordialement

Mon Mac redémarre plusieurs fois

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.