Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser les contacts de mon Mac vers mon iPhone

en utilisant le finder, onglet infos, il ya la case remplacer les contacts qui ne reste pas active ? comment faire pour synchro contacts IMAC vers IPHONE ???

Bjr, comment synchroniser mes contacs de mon IMAC vers mon iphone par le biais du finder car je suis sous mojave ? avous lire

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.1

Publiée le 16 févr. 2022 à 11h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 févr. 2022 à 17h38

Sur votre Mac, vérifier dans Préférences système > Identifiant Apple > iCloud que contact soit bien coché. Je pense qu'il y a un soucis dans votre configuration. D'un côté l'iPhone synchronise les contacts mais de l'autre le Mac n'y arrive pas. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la case ne reste pas cochée.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 févr. 2022 à 17h38 en réponse à jboul33

Sur votre Mac, vérifier dans Préférences système > Identifiant Apple > iCloud que contact soit bien coché. Je pense qu'il y a un soucis dans votre configuration. D'un côté l'iPhone synchronise les contacts mais de l'autre le Mac n'y arrive pas. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la case ne reste pas cochée.

Le 16 févr. 2022 à 17h32 en réponse à Christophe50

Bonsoir et merci du retour. Via icloud la synchro ne se fait que dans un sens i phone vers i mac ! avec i tunes je n'avais aucun souci mais comme Monterey n'accepte pas itunes .... par contre dans l'onglet "infos" avancé, du finder quand on connecte son iphone, la case remplacer les contacts devrait servir à ça, mais impossible de la garder cochée.

Je continue à creuser.

Cdlt

Le 17 févr. 2022 à 11h42 en réponse à Christophe50

Bonjour, je ne souhaite pas synchroniser par icloud simplement par le biais du finder. Pour les autres onglets ( musique, répertoire...) il n'y a aucun problème de synchro de imac <--> iphone. Par contre Les contacts de l'iphone n'étant pas en mode ota (puisque la case contacts sous icloud est décochée, idem sur le imac) je ne vois pas la manip à utiliser.

Ce n'est pas la fin du monde, on va continuer à creuser.

Cdlt

Synchroniser les contacts de mon Mac vers mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.