Bonsoir gillesdenîmes 👋
Je vais essayer de répondre le mieux que je puisse à vos questions, mais je n'utilise pas de double numéro de téléphone : ma SIM principale contient mon numéro de téléphone, mais ma secondaire ne me donne accès qu'aux données cellulaires (chez DENT).
Lorsque vous souscrirez à un forfait eSIM, votre iPhone vous demandera quelle sera votre ligne par défaut :
Elle sera utilisée pour appeler ou envoyer des messages aux personnes qui ne figurent pas dans vos contacts. Vous pouvez aussi faire "jongler" vos contacts entre les deux SIMs.
Ensuite, votre iPhone vous demandera quelle carte SIM sera utilisée pour iMessages et FaceTime.
Enfin, il vous demandera quelle carte vous souhaitez utiliser pour les données cellulaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser votre iPhone basculer entre les deux abonnements pour obtenir un meilleur débit en fonction de votre position.
Concernant votre question "Est-il possible d'avoir des sonneries différentes", j'ai trouvé une personne qui y a déjà répondu dans une autre conversation :
En fonction des cartes SIM non, mais pour les numéros oui.
Dans une personne de votre choix, dans l'app Contacts, toucher "Modifier", puis vous verez un champ "Sonnerie" et un champ "Son SMS", là vous pourrez choisir une sonnerie personnalisée.
De manière générale, votre iPhone est en mesure d'activer vos deux cartes SIM simultanément. Lorsque vous souhaiterez éteindre l'une d'entre elle, rendez-vous dans Réglages > Données Cellulaires. (donc, aucune planification en fonction de l'heure pour le moment)
Je reste à votre écoute 🌙