Utilisation double SIM iPhone

Bonjour,

Concrètement comment on jongle lors de l’utilisation de deux sim ? comment passer de l’une a l’autre ? comment configurer les sonneries Pro et Perso ? est il possible de définir des horaires pour l’une et l’autre des sim ?

Merci d’éclairer ma lanterne avant que je franchisse le pas de la double sim.

utilisation double sim

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 févr. 2022 à 12h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 févr. 2022 à 14h43

Bonsoir gillesdenîmes 👋

Je vais essayer de répondre le mieux que je puisse à vos questions, mais je n'utilise pas de double numéro de téléphone : ma SIM principale contient mon numéro de téléphone, mais ma secondaire ne me donne accès qu'aux données cellulaires (chez DENT).

Lorsque vous souscrirez à un forfait eSIM, votre iPhone vous demandera quelle sera votre ligne par défaut :

Elle sera utilisée pour appeler ou envoyer des messages aux personnes qui ne figurent pas dans vos contacts. Vous pouvez aussi faire "jongler" vos contacts entre les deux SIMs.

Ensuite, votre iPhone vous demandera quelle carte SIM sera utilisée pour iMessages et FaceTime.

Enfin, il vous demandera quelle carte vous souhaitez utiliser pour les données cellulaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser votre iPhone basculer entre les deux abonnements pour obtenir un meilleur débit en fonction de votre position.

Concernant votre question "Est-il possible d'avoir des sonneries différentes", j'ai trouvé une personne qui y a déjà répondu dans une autre conversation :

En fonction des cartes SIM non, mais pour les numéros oui.
Dans une personne de votre choix, dans l'app Contacts, toucher "Modifier", puis vous verez un champ "Sonnerie" et un champ "Son SMS", là vous pourrez choisir une sonnerie personnalisée.

De manière générale, votre iPhone est en mesure d'activer vos deux cartes SIM simultanément. Lorsque vous souhaiterez éteindre l'une d'entre elle, rendez-vous dans Réglages > Données Cellulaires. (donc, aucune planification en fonction de l'heure pour le moment)

Je reste à votre écoute 🌙

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 févr. 2022 à 14h43 en réponse à gillesdenîmes

Bonsoir gillesdenîmes 👋

Je vais essayer de répondre le mieux que je puisse à vos questions, mais je n'utilise pas de double numéro de téléphone : ma SIM principale contient mon numéro de téléphone, mais ma secondaire ne me donne accès qu'aux données cellulaires (chez DENT).

Lorsque vous souscrirez à un forfait eSIM, votre iPhone vous demandera quelle sera votre ligne par défaut :

Elle sera utilisée pour appeler ou envoyer des messages aux personnes qui ne figurent pas dans vos contacts. Vous pouvez aussi faire "jongler" vos contacts entre les deux SIMs.

Ensuite, votre iPhone vous demandera quelle carte SIM sera utilisée pour iMessages et FaceTime.

Enfin, il vous demandera quelle carte vous souhaitez utiliser pour les données cellulaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser votre iPhone basculer entre les deux abonnements pour obtenir un meilleur débit en fonction de votre position.

Concernant votre question "Est-il possible d'avoir des sonneries différentes", j'ai trouvé une personne qui y a déjà répondu dans une autre conversation :

En fonction des cartes SIM non, mais pour les numéros oui.
Dans une personne de votre choix, dans l'app Contacts, toucher "Modifier", puis vous verez un champ "Sonnerie" et un champ "Son SMS", là vous pourrez choisir une sonnerie personnalisée.

De manière générale, votre iPhone est en mesure d'activer vos deux cartes SIM simultanément. Lorsque vous souhaiterez éteindre l'une d'entre elle, rendez-vous dans Réglages > Données Cellulaires. (donc, aucune planification en fonction de l'heure pour le moment)

Je reste à votre écoute 🌙

Le 17 févr. 2022 à 03h51 en réponse à gillesdenîmes

Bonjour gillesdenîmes, comme l'a expliqué Kruarkure vous pouvez personnaliser les sonneries pour chaque contact faisant partir de votre répertoire (une sonnerie pour les appels privés et une sonnerie pour les appels Pro).

Donc si vous recevez un appel entrant dont le numéro ne fait pas partis du répertoire l'iPhone sonrera avec la sonnerie par défaut et en regardant l'écran de l'iPhone vous saurez si l'appel entrant provient de la sim privée ou Pro.

Concernant la réception des appels en fonction d'une tranche horaire, pour la ligne Pro voyez du coté de l'abonnement opérateur Pro, il est peut-être possible de paramétrer / d'activer le renvoie d'appel vers la messagerie Pro en fonction d'une tranche horaire.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation double SIM iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.