Sélectionner données à sauvegarder Time Machine Mac

comment limiter la sauvegarde Time Machine à quelques dossiers ou fichiers définis (par exemple Documents, Bureau,...) sur MacBookAir (Monterrey).

comment limiter la sauvegarde Time Machine à quelques dossiers ou fichiers définis (par exemple Documents, Bureau,...)

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, 11.6

Publiée le 17 févr. 2022 à 01h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 févr. 2022 à 07h45

Bonjour andrédestrasbourg

En fait ce qu'il faut demander à Time Machine n'est pas enregistrer certains fichiers, mais d'exclure tout ce dont la sauvegarde ne t'intéresse pas.

Pour cela entrer dans les : Ouvrir les préférences de Time Machine :

On obtient :

Tu cliques sur "Options..." et tu obtiens :

(Certains éléments sont masqués par respect de la confidentialité.)

Tu cliques sur "+" ...et tu obtiens ton Finder.

Une fois dans ton Finder, tu sélectionnes le fichier, dossier ou DDE que tu veux exclure.

Exemple, j'ai sélectionné le dossier "Lire prochainement" ...et je clique sur "Exclure".

On obtient :

Il faut procéder de la même façon pour tous les autres fichiers que tu ne souhaites pas sauvegarder, puis ensuite cliquer sur "Enregistrer".

Tu peux t'apercevoir que j'ai moi-même exclu pas mal de dossiers et de disques durs externes de la sauvegarde de Time Machine.

Bien cordialement. 

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 févr. 2022 à 07h45 en réponse à andrédestrasbourg

Bonjour andrédestrasbourg

En fait ce qu'il faut demander à Time Machine n'est pas enregistrer certains fichiers, mais d'exclure tout ce dont la sauvegarde ne t'intéresse pas.

Pour cela entrer dans les : Ouvrir les préférences de Time Machine :

On obtient :

Tu cliques sur "Options..." et tu obtiens :

(Certains éléments sont masqués par respect de la confidentialité.)

Tu cliques sur "+" ...et tu obtiens ton Finder.

Une fois dans ton Finder, tu sélectionnes le fichier, dossier ou DDE que tu veux exclure.

Exemple, j'ai sélectionné le dossier "Lire prochainement" ...et je clique sur "Exclure".

On obtient :

Il faut procéder de la même façon pour tous les autres fichiers que tu ne souhaites pas sauvegarder, puis ensuite cliquer sur "Enregistrer".

Tu peux t'apercevoir que j'ai moi-même exclu pas mal de dossiers et de disques durs externes de la sauvegarde de Time Machine.

Bien cordialement. 

Le 17 févr. 2022 à 03h28 en réponse à andrédestrasbourg

Bonjour,

TimeMachine est destinée en principe à sauvegarder tous les fichiers de ton Mac sauf ceux précisés en exclusion (préférence Time Machine)

Si tu veux sauvegarder quelques répertoires ponctuels sur un disque externe il suffit de faire glisser ces répertoires sur le disque extérieur (après que celui ci ait été correctement formaté)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sélectionner données à sauvegarder Time Machine Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.