Achat sonnerie iTunes ne se télécharge pas

Bonjour j’ai acheté la sonnerie de gavin james dans la rubrique sonnerie sur iTunes Store. Mon a a été débité et pourtant la sonnerie n’a jamais pu être téléchargée. Au début, j’ai pensé à un problème de réseau donc réessayé le téléchargement sans succès.

Je vous mets en photos les étapes du téléchargement non réalisé.

Avez-vous une explication ?

Achat de sonnerie

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 17 févr. 2022 à 03h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 févr. 2022 à 01h27

Bonjour erika2211,

Merci pour les captures d'écran, c'est super pratique pour comprendre le souci !

La situation est plutôt étrange.

Peux-tu nous confirmer, qu'une fois que le téléchargement a échoué, tu vois toujours affiché 1,29 € en face de la sonnerie en question et non pas un petit nuage avec une flèche pointant vers le bas ?

Pour commencer, je t'invite à forcer le redémarrage de ton iPhone et à voir si tu peux télécharger la sonnerie en question après.

Ensuite, va dans Réglages > Général > Stockage iPhone et assure-toi que le stockage de ton iPhone n'est pas plein et qu'il te reste de la place disponible.

Si possible, essaye de télécharger la sonnerie en te connectant à un autre réseau Wi-Fi que celui utilisé habituellement.

Enfin, suis les étapes ci-dessous et assure-toi que la sonnerie en question apparaît bien dans ton historique d'achat.

Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

Ouvrez l’app Réglages.

Touchez votre nom, puis Contenu multimédia et achats. 

Touchez Compte. Vous serez peut-être invité à vous connecter.

Touchez Historique des achats.

iPhone affichant l’option de menu Historique des achats dans Réglages.

L’historique de vos achats s’affiche. Touchez 90 derniers jours, puis sélectionnez une autre plage de dates.

Découvrez la marche à suivre si vous ne voyez pas l’article que vous recherchez ou si vous constatez des prélèvements inattendus.

(Source : Consulter l’historique de vos achats dans l’App Store, l’iTunes Store, etc.)

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 févr. 2022 à 01h27 en réponse à erika2211

Bonjour erika2211,

Merci pour les captures d'écran, c'est super pratique pour comprendre le souci !

La situation est plutôt étrange.

Peux-tu nous confirmer, qu'une fois que le téléchargement a échoué, tu vois toujours affiché 1,29 € en face de la sonnerie en question et non pas un petit nuage avec une flèche pointant vers le bas ?

Pour commencer, je t'invite à forcer le redémarrage de ton iPhone et à voir si tu peux télécharger la sonnerie en question après.

Ensuite, va dans Réglages > Général > Stockage iPhone et assure-toi que le stockage de ton iPhone n'est pas plein et qu'il te reste de la place disponible.

Si possible, essaye de télécharger la sonnerie en te connectant à un autre réseau Wi-Fi que celui utilisé habituellement.

Enfin, suis les étapes ci-dessous et assure-toi que la sonnerie en question apparaît bien dans ton historique d'achat.

Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

Ouvrez l’app Réglages.

Touchez votre nom, puis Contenu multimédia et achats. 

Touchez Compte. Vous serez peut-être invité à vous connecter.

Touchez Historique des achats.

iPhone affichant l’option de menu Historique des achats dans Réglages.

L’historique de vos achats s’affiche. Touchez 90 derniers jours, puis sélectionnez une autre plage de dates.

Découvrez la marche à suivre si vous ne voyez pas l’article que vous recherchez ou si vous constatez des prélèvements inattendus.

(Source : Consulter l’historique de vos achats dans l’App Store, l’iTunes Store, etc.)

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 24 févr. 2022 à 23h27 en réponse à erika2211

Bonjour erika2211,

Merci pour ton retour.

Pour la suite, va dans Réglages > ton nom > Contenu multimédia et achats et clique sur Se déconnecter.

Redémarre ton iPhone et essaye de télécharger ta sonnerie via l'iTunes Store directement, puis en suivant les étapes ci-dessous.

Retélécharger des sonneries achetées avec votre identifiant Apple
Accédez à Réglages > Sons et vibrations.
Sous Sons et séquences de vibrations, sélectionnez un son.
Touchez Télécharger tous les achats. Vous ne verrez peut-être pas cette option si vous avez déjà téléchargé tous les sons que vous avez achetés ou si vous n’avez pas acheté de sons.

(Source : Utilisation de sons et de sonneries sur votre iPhone, iPad ou iPod touch)

Rends-toi aussi dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité et désactive l'option Activer les restrictions si elle est activée, puis réessaie de télécharger ta sonnerie.

Si le souci persiste malgré ces étapes, il pourrait être utile de contacter l'assistance Apple.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂

Le 20 févr. 2022 à 04h54 en réponse à erika2211

Coucou erika2211,

De ce que tu racontes, j'ai l'impression que tu as acheté la sonnerie directement sur l'iTunes Store.

Le blocage peut venir de là.

En fait, pour pouvoir utiliser un morceau comme sonnerie, il faut l'avoir acheté directement depuis le Store Sonnerie (dans Réglages > Son et vibrations > Sonnerie > Store Sonnerie > Sonneries.

Pour des raisons de droits d'auteur, si tu achètes une chanson sur l'iTunes Store, tu ne peux pas l'utiliser en tant que sonnerie, il faut acheter la sonnerie directement comme expliqué dans cet article : Utilisation de sons et de sonneries sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

Est-ce que ça expliquerait ton problème ?

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Le 20 févr. 2022 à 04h33 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour et merci pour votre retour.

j’ai suivi toutes vos propositions :

• confirmation que le prix apparaît bien après le téléchargement échoué
  • démarrage forcé
  • stockage vérifié et espace disponible
  • tentatives avec 2 autres réseaux
  • sonnerie présente dans l’historique d’achat (voir capture écran)

Voila, j’ai tout essayé et pourtant toujours pas de solutions. Je compte sur vous. Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Achat sonnerie iTunes ne se télécharge pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.