Problème rétroéclairage Mac
Bonjour,
J'ai un mac book pro 15 pouces, début 2013.
Il a quelques semaines, mon écran est devenu noir mais l'éclairage du clavier et de la pomme étaient toujours actifs, et je pouvais voir mon écran en plaçant une lampe au niveau de la pomme ou même devant l'écran. J'en ai donc conclu à un problème de rétro-éclairage de l'écran. Un réparateur mac a diagnostiqué un problème sur la carte mère, a réparé, et le rétro-éclairage a fonctionné à nouveau.
Mais, depuis quelques jours, il se remet à buger de temps en temps.
Je m'explique : quand je suis en mode veille depuis un moment, l'écran se rallume parfois sans problèmes, et parfois pas du tout... Impossible de le "réveiller".
Généralement, ça re-fonctionne après un redémarrage du mac, mais il faut parfois redémarrer plusieurs fois le mac avant que le rétro-éclairage de l'écran fonctionne normalement.
Ce qui est très étrange c'est que quand je rallume le mac : j'ai bien la pomme et la barre de progression qui s'affichent (donc le rétro-éclairage fonctionne), puis au milieu de la barre de progression : écran noir! Et la pomme à l'arrière ne s'allume pas, alors que le clavier lui est éclairé.
Du coup, je redémarre une deuxième fois, et là la barre de progression va au bout, la pomme s'allume et l'écran aussi! Tout re-fonctionne.
Du coup je suis un peu perdue. Je me dis que ça ne peut pas être à nouveau un problème de carte mère car sinon l'écran resterait noir et le rétro éclairage ne fonctionnerait pas du tout (comme la 1ère fois).
Est ce que ça peut être un faux contact?
Ou est ce que ça peut être du à un problème de mise à jour? Je suis sous Mojave, je n'ai pas upgradé Catalina..
Est ce que c'est simplement le mac qui arrive en fin de vie?
Avez vous une idée d 'où le problème peut venir?
Merci d'avance de votre aide..
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro Retina