Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Qualité d'un film loué dans iTunes sur Apple TV

Bonjour,

Hier j'ai loué un film sur iTune movie sur mon apple tv 4K.

J'ai bien vu que le film était disponible en 4k Dolby vision et dolby atmos.

Une fois loué, les logos 4k Dolby vision et dolby atmos ont disparu du bandeau en haut de l'ecran.


Ma question est la suivante :

  • Est ce que le film loué sur l'application iTunes Movie sur l'apple TV 4K a bien la qualité maximum (comme pour un achat normal) ? ou alors quand on achète le film (et pas location) la qualité est meilleure ?


Pour informations j'ai la fibre 300M, l'apple TV4k et une télé 4K compatible avec Dolby vision, Dolby atmos donc sans souci niveau set up.


Merci d'avance



Qualité film loué sur itune movie sur l'Apple TV

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K, tvOS 15

Publiée le 18 févr. 2022 à 12h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 févr. 2022 à 12h14

Merci pour cette réponse.

Déjà cela répond à ma question donc il n'y a pas de différence de qualité entre un film loué et acheté.


Je n'ai pas d'autre appareil apple non mais j'avais constaté une baisse de qualité mais c'est difficile à dire.


En tous cas merci pour la réponse.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 févr. 2022 à 12h14 en réponse à Sunnydale

Merci pour cette réponse.

Déjà cela répond à ma question donc il n'y a pas de différence de qualité entre un film loué et acheté.


Je n'ai pas d'autre appareil apple non mais j'avais constaté une baisse de qualité mais c'est difficile à dire.


En tous cas merci pour la réponse.

Le 19 févr. 2022 à 10h30 en réponse à jean-philippe44

Bonjour jean-philippe44, 


Possèdes-tu un autre appareil Apple ? Si c’est le cas, lorsque tu te rends sur l’application Apple TV de cet autre appareil, vois-tu ce film sans les logos Dolby Atmos et Dolby Vision ?


As-tu constaté une qualité moindre lors de ton visionnage ?


La page Rechercher des films en 4K, HDR, Dolby Vision ou Dolby Atmos dans l’app Apple TV indique ceci : 


Les icônes qui apparaissent sur la page produit d’un film indiquent le meilleur format proposé par l’app Apple TV. Lorsque vous achetez ou louez un film dans l’app Apple TV, il est automatiquement lu dans le format le plus adapté à l’appareil utilisé.


Donc un film loué est bien censé avoir la même qualité qu’un film acheté. 


Tiens-nous au courant !


Belle journée. 

Qualité d'un film loué dans iTunes sur Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.