Ma manette ne conserve pas le jumelage avec appareils Apple

Bonjour à tous,

J'ai une manette DUALSHOCK 4. Je parviens à la jumeler avec mon Apple TV ainsi que mon Macbook lorsque j'ai besoin.

Je précise que je sais très bien que l'on ne peut jumeler la manette qu'avec un périphérique à la fois.

Bref, lorsque la manette est jumelée, je peux jouer mais si j'arrête de jouer (extinction de la manette donc), elle ne se reconnecte pas. Je suis obligé de la supprimer de mes périphériques et de la rajouter de nouveau pour pouvoir m'en servir. Et c'est bien ch...

Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai même fait un reset sur la manette mais rien n'y fait.

Merci d'avance si quelqu'un a une idée.

Manette DUALSHOCK 4 ne conserve pas le jumelage.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 févr. 2022 à 06h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 févr. 2022 à 09h37

Bonjour,

Quand j'allume ma manette elle s'allume en bleu clignotant, mais pas le bleu clignotant pour le jumelage, et finit par s'éteindre.

Quand je l'éteins, je le fais soit en appuyant longuement sur le bouton Playstation soit en la laissant s'éteindre seule. Dans tous les cas, elle ne se reconnectera pas à l'Apple TV ou au Macbook.

Mon Mac et l'Apple TV sont bien à jour.

Hier, j'ai emprunté à un ami une manette de la marque Voyee. Elle apparait comme DUALSHOCK 4 sur l'Apple TV et sur le MacBook. Le jumelage est bien conservé lorsque j'éteins.

Je pense donc qu'il y a un défaut sur ma manette DUALSHOCK 4 qui est originale, elle )-:

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 févr. 2022 à 09h37 en réponse à The_knight

Bonjour,

Quand j'allume ma manette elle s'allume en bleu clignotant, mais pas le bleu clignotant pour le jumelage, et finit par s'éteindre.

Quand je l'éteins, je le fais soit en appuyant longuement sur le bouton Playstation soit en la laissant s'éteindre seule. Dans tous les cas, elle ne se reconnectera pas à l'Apple TV ou au Macbook.

Mon Mac et l'Apple TV sont bien à jour.

Hier, j'ai emprunté à un ami une manette de la marque Voyee. Elle apparait comme DUALSHOCK 4 sur l'Apple TV et sur le MacBook. Le jumelage est bien conservé lorsque j'éteins.

Je pense donc qu'il y a un défaut sur ma manette DUALSHOCK 4 qui est originale, elle )-:

Le 19 févr. 2022 à 09h05 en réponse à rénald224

Salut rénald224,

C'est curieux que ta manette ne se reconnecte pas quand tu la rallumes 🤔. J'ai également une manette DUALSHOCK 4, jumelée avec un iPad par contre, mais elle se reconnecte bien quand j'appuie sur le bouton Playstation.

Est-ce qu'elle s'allume bien en rouge quand tu la rallumes ?

D'ailleurs, éteins-tu la manette en appuyant longuement sur le bouton Playstation ou en la laissant s'éteindre d'elle-même ?

Quand tu dis qu'elle ne se reconnecte pas, c'est dans le jeu directement ou sur l'appareil lui-même ?

En attendant d'en savoir un peu plus, n'hésite pas à redémarrer ton Mac et ton Apple TV, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si des mises à jour macOS et tvOS sont disponibles et le cas échéant, installe-les. Pense bien à faire une sauvegarde du Mac avant toute mise à jour.

À très vite ❄️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ma manette ne conserve pas le jumelage avec appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.