Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je ne peux pas défiler avec ma Magic Mouse sur iPad

Bonjour, je rencontre une difficulté. Lorsque je connecte ma souris (magic mouse) a mon ipad je ne peux pas defiler avec la souris. Peut-on résoudre ce problème ?



Souris et ipad

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 15

Publiée le 19 févr. 2022 à 18h30

Répondre
6 réponses

Le 20 févr. 2022 à 13h49 en réponse à Suziejolie33

Suzie du 33,


J’ai un iPad Air 3.

J’ai une Magic Mouse 1.

J’utilise l’un avec l’autre constamment depuis plus de deux ans, donc depuis que techniquement Apple l’a rendu possible avec iPadOS 13, première version de iPadOS.


Avec une Magic Mouse 1, cela ne marche pas. 🤷🏼‍♂️ …. 😢.


Avec mon iPad Air 3, je pourrais acheter une Magic Mouse 2, …. cela serait compatible.


Voir les compatibilités ci-après :

Magic Mouse - Apple (FR)


Je vous ai apporté une réponse. Cela vous évitera de chercher en vain.


C’était une bonne idée de venir sur cette Communauté. ☺️


bertrand1959. 👨🏼‍💻

Le 20 févr. 2022 à 16h56 en réponse à Suziejolie33

Suziejolie33,


Question : avez-vous conscience que ceux qui vous répondent sont des clients-utilisateurs, comme vous ?


J’ai un truc qui m’a traversé l’esprit.


Donc, j’ai un iPad. J’utilise la Magic Mouse. Je ne peux pas faire défiler les pages, comme vous.


En revanche, il y a une autre solution. Je l’utilise.


Description de la situation.

J’ai un vieux Mac. Clavier filaire, souris filaire … vous me voyez venir.

Pour lire des clé USB, mon iPad ayant un port Lightning, j’ai acheté un adaptateur USB vers Lightning.


Usage.

A la place de la clé USB, je branche ma vieille souris …. je peux faire défiler les pages avec la petite boule servant de molette située au-dessus.

Ce que vous voulez faire : ça marche.


💡Idée, en complément. De très nombreux utilisateurs ont des vieux ordi avec des souris ayant une mollette; souris filaire ou Bluetooth, peu importe. Beaucoup d’entre eux s’en débarrasse ou les garde sans les utiliser, s’étant convertis aux souris plus récentes. Sur eBay, sur Le Bon Coin, cela ne coûte presque rien.

A l’instant sur Le Bon Coin, annonce mise en ligne, il y a une heure : https://www.leboncoin.fr/informatique/2117294664.htm

Pour 10€.

C’est juste une astuce d’utilisateur.


J’ai répondu. J’ai cherché.

Vous avez toutes les réponses, Suzie33.


bertrand1959. 👨🏼‍💻



Je ne peux pas défiler avec ma Magic Mouse sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.