Connecter une console de jeux au Mac

Bonjour.

Nous sommes en 2022, et j’ai vu qu’il était possible de connecter sa switch à son iMac. La question c’est : comment ?

Merci de vos réponses.

Comment connecter sa switch à son iMac ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Pro

Publiée le 19 févr. 2022 à 09h45

Répondre
3 réponses

Le 20 févr. 2022 à 11h01 en réponse à Sunnydale

Bonsoir Sunnydale,

Merci pour votre réponse, et oui effectivement ce serait pour le mode téléviseur proposé par la switch sur l’iMac.

Grâce à quelques recherches, j’ai pu en conclure qu’il me fallait une carte d’acquisition que je pourrais brancher à mon ordinateur, et qui fera l’intermédiaire entre ma switch et l’iMac.

Je compte très prochainement commander sur amazon, je vous tiens au courant pour la suite en espérant que ça marche !

Bonne soirée.

Le 20 févr. 2022 à 05h22 en réponse à victoire21

Bonjour victoire21,

Si j’ai bien compris, tu veux jouer avec le Mode téléviseur proposé pour la Nintendo Switch sur ton iMac. 

La page officielle de la console te précise comment procéder avec un écran : Comment connecter la Nintendo Switch à un téléviseur ?

En ce qui concerne ton iMac, l’article Connecter des périphériques HDMI à votre Mac t’explique comment t’assurer que les branchements sont faits correctement. Il te faudra peut-être un adaptateur. 

Je ne suis pas sûre de la compatibilité. Je ne te garantis pas que ça va marcher, mais autant essayer ! 

Tiens-nous au courant. 

Bonne journée.

Le 20 févr. 2022 à 23h21 en réponse à victoire21

Salut victoire21,

Merci pour ton retour et les résultats de tes recherches. 😉

Cela aidera certainement d'autres utilisateurs se posant la même question.

N'hésite pas à marquer la réponse en revenant par ici à l'occasion si jamais tu as d'autres questions ou si tu souhaites partager des conseils. 

À bientôt sur les Communautés  !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter une console de jeux au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.