Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas d’appel Wi-Fi sur mon iPhone

Bonjour,


malgré le suivi de l’article, je n’ai pas réussi à trouver l’option « appels wifi » sur mon iPhone 13 Pro Max (iOS 15.3.1).

est-ce normal ?

ceci dépend t’il de l’opérateur chez qui on est ?

Si oui, je suis chez Free, l’option appel volte 4G est dispo depuis le 1re janvier 2022 et l’option appel wifi dispo depuis le 16 février 2022.

de fait, faut-il attendre une future mise à jour logiciel d’iOS ?

merci d’avance.



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 15

Publiée le 20 févr. 2022 à 12h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 févr. 2022 à 12h39

kevin183


bonjour.

bienvenue ici


« ceci dépend t’il de l’opérateur chez qui on est ? ».

Oh, oui Kevin, beaucoup, énormément.

Vous étiez sur la bonne piste en vous interrogeant sur ce point.

Next step : le 32 44, ils répondent par « Chat », le dimanche aussi, je crois.


Le service a évolué chez Free. C’est presque hier. C’est la semaine passée … 🥴.


« Pour activer le service sur votre ligne, si votre abonnement est antérieur à novembre 2021, vous devez envoyer par SMS « volte » au 1337. Depuis novembre 2021, c’est activé par défaut pour les forfaits 5G. »

Source, Freenews, l’un des sites bien informé auprès de Free.

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-mobile-le-service-vowifi-est-disponible-et-active


kevin183, contrôlez à nouveau vos réglages. Faite un petit tour du propriétaire de l’iPhone 13. Le 32 44 peut/doit vous apporter de l’aide pour suivre leurs évolutions techniques.


bertrand1959. 📱

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 févr. 2022 à 12h39 en réponse à kevin183

kevin183


bonjour.

bienvenue ici


« ceci dépend t’il de l’opérateur chez qui on est ? ».

Oh, oui Kevin, beaucoup, énormément.

Vous étiez sur la bonne piste en vous interrogeant sur ce point.

Next step : le 32 44, ils répondent par « Chat », le dimanche aussi, je crois.


Le service a évolué chez Free. C’est presque hier. C’est la semaine passée … 🥴.


« Pour activer le service sur votre ligne, si votre abonnement est antérieur à novembre 2021, vous devez envoyer par SMS « volte » au 1337. Depuis novembre 2021, c’est activé par défaut pour les forfaits 5G. »

Source, Freenews, l’un des sites bien informé auprès de Free.

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-mobile-le-service-vowifi-est-disponible-et-active


kevin183, contrôlez à nouveau vos réglages. Faite un petit tour du propriétaire de l’iPhone 13. Le 32 44 peut/doit vous apporter de l’aide pour suivre leurs évolutions techniques.


bertrand1959. 📱

Le 22 févr. 2022 à 07h07 en réponse à kevin183

kevin183


Depuis dimanche, je ne vous ai pas oublié, mais j’ai attendu.


Votre dernier message de dimanche :

« pour les appels en 4G, un technicien m’a fait faire des manip mais pour le moment malgré l’activation, ça reste en 3G… »

Ce n’est pas normal. Le 4G doit fonctionner immédiatement.


Il y a quelque chose d’anormal … un superbe iPhone 13 Pro Max en … 3G ! 😭😤🤬


Si vous pouviez me/nous dire ce que Free arrive à faire … ou ne pas faire.


Je relis votre premier message : « faut-il attendre une future mise à jour logiciel d’iOS ? »

Cela est complètement étranger à iOS.

Free vous doit la 4G, voir « le réseau 5G le plus étendu de France », la 5G. La 5G Free en question est assez peu différente en performance à la 4G. Le gain est mineur.


Kevin, j’espère votre réponse. Free doit vous aider.


bertrand1959. 🤝

Le 22 févr. 2022 à 10h23 en réponse à bertrand1959

Bonjour,


J’ai depuis quelques jours une discussion avec Free,

d’après eux, suite à l’envoie de « volte » au 1337, l’activation des appels en 4G volte est bien activée mais je leur ai envoyé un screen de mon à cran durant un appel où l’on voit très clairement que c’est la 3G qui est visible durant l’appel (et non la 4G voir 5G ayant le forfait pour, dans « voix et données » est sélectionné 5G auto et la volte bien activée)


De cette bonne prise en compte de l’activation et de plusieurs redémarrage, ils m’ont dit de contacter directement Appel au 0 805 540 003…

Pas d’appel Wi-Fi sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.