Connecter Apple Led Cinema Display au Mac

J'avais cet excellent moniteur Apple Led Cinema Display A1267, et j'ai récemment acquis un Macbook pro 2021 (M1) 16 pouces. Je voudrais utiliser le moniteur comme écran externe, et j'ai essayé toutes sortes d'adaptateurs, mais rien n'a fonctionné. Le moniteur dispose de câbles Magsafe, mini-display port et USB classique. Une solution ?

Connecter Macbook pro 2021 (M1) à un ancien moniteur Apple Led Cinema Display A1267

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 12.2

Publiée le 20 févr. 2022 à 04h28

Répondre
7 réponses

Le 23 févr. 2022 à 09h19 en réponse à gflech

Salut gflech,

Merci d'être revenu et d'avoir pu tester tout cela !

Est-ce que tu aurais la possibilité de tester la connexion à un écran différent ? Ça serait pour s'assurer que le souci provient bien de cet écran.

Concernant la compatibilité de cet écran avec ton nouveau Mac je serais d'avis de voir directement avec l'assistance Apple. Pour faire cela tu peux contacter l'assistance Apple ou bien te rendre en magasin.

Pour les magasins tu pourras trouver les adresses via ce lien, en cliquant sur Service et assistance : Où trouver ?

En attendant de tes nouvelles.

Bonne journée

Le 21 févr. 2022 à 01h29 en réponse à gflech

Bonjour gflech et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je n'ai rien trouvé indiquant un souci de compatibilité entre le Mac M1 et un Apple LED Cinema Display donc tu devrais pouvoir les connecter.

Vu que ton écran est équipé d'un Mini DisplayPort, je pense qu'il va falloir passer par un adaptateur Mini DisplayPort vers HDMI ou Mini DisplayPort vers USB-C. Je suis allé faire un tour sur le site d'Apple et je n'ai trouvé que le premier adaptateur.

Si ça ne marche toujours pas, je t'invite à jeter un œil à la page Si votre écran externe n’est pas détecté par votre Mac ou affiche une image floue - Assistance Apple.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 23 févr. 2022 à 08h35 en réponse à thomas185

Bonsoir, et merci pour ta rapide réponse !

J'avais essayé, de fait, ces deux adaptateurs, et ça n'avait pas fonctionné... J'ai aussi tenté tout ce qui est sur les pages d'assistance Apple, en vain. J'ai en fait bien peur que le moniteur soit obsolète par rapport à l'ordinateur, mais ça me fait un peu mal au cœur de mettre au rebut un excellent matériel qui fonctionne parfaitement !

Bonne soirée !

Le 6 avr. 2022 à 04h58 en réponse à gflech

Salut gflech,

Merci d'être repassé pour nous donner de tes nouvelles et confirmer que tu peux dorénavant utiliser ton Mac M1 et ton écran Apple LED Cinema Display grâce à un adapteur neuf.

Il semble donc que thomas185 était sur la bonne piste dès le départ en suggérant un nouvel adapteur. 😃

N'hésite pas à marquer la bonne réponse pour aider d'autres utilisateurs rencontrant la même situation et leur permettre de trouver plus facilement la solution.

Et reviens par ici si jamais tu as d'autres questions ou si tu souhaites partager des conseils. 

À bientôt sur les Communautés  !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter Apple Led Cinema Display au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.