Téléchargement impossible photos iPhone

bonsoir,

hier j’ai pris une énorme série de photos (plus de 1000) dans un lieu sans connexion internet et certaines ne chargent pas et affichent un carré noir et se trouvent dans un album « téléchargement impossible », mais uniquement pour certaines photos comme le montre la photo ci-dessous.

actuellement jai un abonnement de 200 go icloud et j’en ai utilisé que 39 go donc je ne pense pas que le stockage soit le problème….

et actuellement je suis dans un lieu avec du wifi et de la batterie donc le soucis ne viens pas de la connexion que j’ai actuellement …

J’aimerais savoir comment pourrais-je rapidement récupérer ces 208 photos « impossibles » car elles sont assez importantes…

Merci pour l’aide.

téléchargement impossible photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 15

Publiée le 20 févr. 2022 à 11h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 févr. 2022 à 08h58

16 réponses

Le 20 févr. 2022 à 23h29 en réponse à margot292

Margot,

Sans internet, les photos utilisent la mémoire de l’iPhone.

Dans Réglages>Général>Stockage iPhone …. est-ce qu’il reste de la place ?

C’est beaucoup 1.000 photos, ….

Est-ce que l’iPhone est réglé avec « Optimiser le stockage » ?

Sans internet, je ne sais pas ce qui se passe lorsque la mémoire de l’iPhone est pleine. 🙄

bertrand1959. 📱

Le 21 févr. 2022 à 03h01 en réponse à bertrand1959

Bonjour,

j’etais en optimiser le stockage lors de la prise des photos, sauf que en voulant récupérer mes photos jai mis en « garder les originaux ». Je ne savais pas que sans internet ca utiliser le stockage de l’iphone, je pensais que c’était icloud dans tout les cas…

en effet je n’ai plus énormément de stockage dans mon iphone, mais je pensais que une fois connecté les photos stocké dans la memoire de l’iphone basculeraient automatiquement dans mon icloud vu que j’ai fais une sauvegarde en rentrant chez moi.

Le 24 avr. 2022 à 02h08 en réponse à marionbc25

Bonjour

mon meilleur conseil pour peut etre éviter de toute perdre

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 

Le 20 févr. 2022 à 13h57 en réponse à margot292

margot292 a écrit :

bonsoir ! merci de cette réponse, si je laisse mon téléphone branché en wifi ca sera bon ? c’est sur ? parce que je comprend pas trop le problème avec les photos dcp jai du mal a le resoudre…

oui c'est mieux pour télécharger 1000 photos , il y a du monde dans les tuyaux du cloud 😃

Cool, demain c'est bon

Le 21 févr. 2022 à 03h20 en réponse à margot292

Cela finit toujours par se stocker sur iCloud lorsque les connexions internet sont retrouvées.

Mais durant la prise des 1.000 photos, sans internet, les images ont bien dû se trouver une place en attendant cette nouvelle connexion.

Donc, sur la mémoire de l’iPhone.

Je vais chercher, mais je suis « sec » sur le processus lorsque éventuellement la mémoire de l’iPhone est saturée.

Daniel sait peut-être … 🤔

Daniel a peut-être raison … ça va revenir peu à peu.

Moi, je ne sais pas, mais je vais chercher.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Téléchargement impossible photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.