Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quand masquer mon adresse e-mail sur mon appareil Apple

Dans quelles situations est-il utile sinon nécessaire de masquer mon adresse courriel.


[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 21 févr. 2022 à 03h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 févr. 2022 à 08h58



bonjour.

bienvenue.


Scénario sans « Masquer mon e-mail ».

    • vous vous inscrivez sur un site, vous adressez un mail de demande de simple renseignements
    • vous recevez des emails non voulus
    • vous demandez expressément le désabonnement
    • vous continuez à recevoir des spams du même expéditeur
    • vous ne trouvez aucun moyen de le joindre (sur certains sites c’est presque impossible de trouver où se désabonner)


Scénario avec « Masquer mon e-mail »

    • lors de votre inscription vous utilisez cette fonctionnalité
    • dès que vous voulez « couper les ponts » avec cet interlocuteur, vous supprimez l’adresse masquée créée par Apple
    • vous ne recevez plus rien.


Il vous arrive de vous adresser à quelqu’un sans que vous vouliez qu’il connaisse votre identité, également sans devoir créer des alias, limités à trois sur iCloud et limités chez tous les Fournisseurs d’Accès Internet.


Vous avez la maîtrise d’activer, désactiver, puis ré-activer la réception d’e-mail de cet interlocuteur.


En savoir plus sur Masquer mon adresse e-mail et iCloud+ - Assistance Apple (FR)


Cela répond à votre interrogation ?


bertrand1959. 🖥

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 févr. 2022 à 08h58 en réponse à MisterGaille



bonjour.

bienvenue.


Scénario sans « Masquer mon e-mail ».

    • vous vous inscrivez sur un site, vous adressez un mail de demande de simple renseignements
    • vous recevez des emails non voulus
    • vous demandez expressément le désabonnement
    • vous continuez à recevoir des spams du même expéditeur
    • vous ne trouvez aucun moyen de le joindre (sur certains sites c’est presque impossible de trouver où se désabonner)


Scénario avec « Masquer mon e-mail »

    • lors de votre inscription vous utilisez cette fonctionnalité
    • dès que vous voulez « couper les ponts » avec cet interlocuteur, vous supprimez l’adresse masquée créée par Apple
    • vous ne recevez plus rien.


Il vous arrive de vous adresser à quelqu’un sans que vous vouliez qu’il connaisse votre identité, également sans devoir créer des alias, limités à trois sur iCloud et limités chez tous les Fournisseurs d’Accès Internet.


Vous avez la maîtrise d’activer, désactiver, puis ré-activer la réception d’e-mail de cet interlocuteur.


En savoir plus sur Masquer mon adresse e-mail et iCloud+ - Assistance Apple (FR)


Cela répond à votre interrogation ?


bertrand1959. 🖥

Quand masquer mon adresse e-mail sur mon appareil Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.