Quand masquer mon adresse e-mail sur mon appareil Apple

Dans quelles situations est-il utile sinon nécessaire de masquer mon adresse courriel.

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 20 févr. 2022 à 18h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 févr. 2022 à 23h58

bonjour.

bienvenue.

Scénario sans « Masquer mon e-mail ».

• vous vous inscrivez sur un site, vous adressez un mail de demande de simple renseignements
    • vous recevez des emails non voulus
    • vous demandez expressément le désabonnement
    • vous continuez à recevoir des spams du même expéditeur
    • vous ne trouvez aucun moyen de le joindre (sur certains sites c’est presque impossible de trouver où se désabonner)

Scénario avec « Masquer mon e-mail »

• lors de votre inscription vous utilisez cette fonctionnalité
    • dès que vous voulez « couper les ponts » avec cet interlocuteur, vous supprimez l’adresse masquée créée par Apple
    • vous ne recevez plus rien.

Il vous arrive de vous adresser à quelqu’un sans que vous vouliez qu’il connaisse votre identité, également sans devoir créer des alias, limités à trois sur iCloud et limités chez tous les Fournisseurs d’Accès Internet.

Vous avez la maîtrise d’activer, désactiver, puis ré-activer la réception d’e-mail de cet interlocuteur.

En savoir plus sur Masquer mon adresse e-mail et iCloud+ - Assistance Apple (FR)

Cela répond à votre interrogation ?

bertrand1959. 🖥

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 févr. 2022 à 23h58 en réponse à MisterGaille

bonjour.

bienvenue.

Scénario sans « Masquer mon e-mail ».

• vous vous inscrivez sur un site, vous adressez un mail de demande de simple renseignements
    • vous recevez des emails non voulus
    • vous demandez expressément le désabonnement
    • vous continuez à recevoir des spams du même expéditeur
    • vous ne trouvez aucun moyen de le joindre (sur certains sites c’est presque impossible de trouver où se désabonner)

Scénario avec « Masquer mon e-mail »

• lors de votre inscription vous utilisez cette fonctionnalité
    • dès que vous voulez « couper les ponts » avec cet interlocuteur, vous supprimez l’adresse masquée créée par Apple
    • vous ne recevez plus rien.

Il vous arrive de vous adresser à quelqu’un sans que vous vouliez qu’il connaisse votre identité, également sans devoir créer des alias, limités à trois sur iCloud et limités chez tous les Fournisseurs d’Accès Internet.

Vous avez la maîtrise d’activer, désactiver, puis ré-activer la réception d’e-mail de cet interlocuteur.

En savoir plus sur Masquer mon adresse e-mail et iCloud+ - Assistance Apple (FR)

Cela répond à votre interrogation ?

bertrand1959. 🖥

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quand masquer mon adresse e-mail sur mon appareil Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.