Ajout de carte de fidélité de magasins sur iPhone impossible

Il est impossible d’ajouter de nouvelles cartes de fidélité de mes magasins! Quelqu’un sait il pourquoi ?

Pour nous ne pouvons plus ajouter les cartes de fidélité de nos magasins ?

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 21 févr. 2022 à 00h41

Répondre
6 réponses

Le 21 févr. 2022 à 03h40 en réponse à Freddy79

Freddy79

bienvenue sur la Communauté d’utilisateurs.

J’ai ajouté une carte d’enseigne de distribution, il y a quelques jours. Avec ma méthode, la carte est passive : aucun compte de fidélité, aucun crédit, etc ….

C’est juste une image de la carte utile pour présenter la carte au lecteur de code en caisse.

C’est une méthode assez reconnue et utilisée. Pas besoin de charger une application, la carte va s’installer dans le Wallet. Le choix d’enseignes est limité.

https://passwallet.app/fr

Concernant, l’App Wallet … beaucoup de nouveaux développements : clés de voiture, pièces d’identité aux USA, etc … font que les cartes de fidélité ne sont pas une priorité. Avec des enjeux de sécurité très lourds, comme nous pouvons tous l’admettre.

En plus, c’est assez difficile de savoir comment s’est bâti, pour les mêmes raisons. Apple garde des secrets. Normal.

Sinon, des applications comme Stocard, Pass2U, pass4wallet, … sur l’App Store.

bertrand1959. 👨🏼‍💻

Le 21 févr. 2022 à 23h00 en réponse à Freddy79

Même en allant sur le site de PassWallet ?

Manifestement, nous avons le même usage : l’image de la carte suffit.

J’ai l’impression que les fonctionnalités de Wallet sont en explosion. Bientôt, il me semble aux USA seulement, possibilité d’avoir des pièces d’identité, les piqûres Pfizer-Biongech, Moderna, les clés de voiture ou de maison, …

Impossible de trouver de manière certaine, la place dispo dans Wallet, mémoire attribuée, …

Vous avez déjà beaucoup de cartes, tous types confondus ?

Vous avez toujours l’iPhone 6 sous iOS 12 sous votre premier message ?

Le 21 févr. 2022 à 23h14 en réponse à Freddy79

Ok, donc 12 cartes.

Ce truc est tellement évoqué que je vais chercher encore.

Je crois plutôt que Apple multiplie les usages de Wallet pour des usages hyper sécurisés. Du coup ces cartes de fidélité qui peuvent être accessibles grâce aux app citées plus haut ne seraient pas du tout leur priorité. Est-ce que c’est la raison ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajout de carte de fidélité de magasins sur iPhone impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.