Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plus accès aux apps et à internet sur iPhone

je viens de l'installer sur mon i-hone l'ios 15.3.1, tout s'est correctement déroulé, par contre impossible de faire fonctionner les différentes applis ni même d'accéder à Internet !


ios 15.3.1 :

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 15

Publiée le 21 févr. 2022 à 16h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 févr. 2022 à 14h42

Bonjour,

Merci de ce retour. Tout fonctionnait parfaitement depuis plus de 2 ans sur l'Iphone 11Pro. Hier, je fais donc la montée de version IOS et crac ! Aucun accès ni aux applis ni à Internet et cela sans aucun message. Mon wi-fi ne passait pas. J'ai éteint, rallumé ... rien.

J'ai essayé Réglages --> Général --> Transférer ou réinitialiser l'IPhone -->Réinitialiser --> Réinitialiser les réglages réseau (ainsi d'ailleurs que tous les réglages) ... aucun effet.

J'ai voulu redescendre une sauvegarde mais un message me demandait de désactiver la fonction Localiser. Petit problème, car lorsque j'indiquais mon mot de passe, la vérification ne pouvait pas se faire puisque aucun accès à Internet.

Bref, je bouclais, bouclais, bouclais.


Ce matin, je me suis rendu à l'Apple Store de Rosny-sous-Bois. Et là, j'ai eu de la chance car un jeune employé m'a dit que ca venait de mon VPN ! Je lui rétorquais que cela était étonnant dans la mesure où ce VPN est installé depuis plus d'un an sans aucun souci.

Nous avons supprimé l'icône de ce VPN et .... Miracle, ce n'est pas Dieu qui m'est apparu mais le roi internet.

Depuis tout refonctionne correctement.

En espérant que cela puisse aider d'autres qui constateraient le même souci.

Bonne journée à tous.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 févr. 2022 à 14h42 en réponse à The_knight

Bonjour,

Merci de ce retour. Tout fonctionnait parfaitement depuis plus de 2 ans sur l'Iphone 11Pro. Hier, je fais donc la montée de version IOS et crac ! Aucun accès ni aux applis ni à Internet et cela sans aucun message. Mon wi-fi ne passait pas. J'ai éteint, rallumé ... rien.

J'ai essayé Réglages --> Général --> Transférer ou réinitialiser l'IPhone -->Réinitialiser --> Réinitialiser les réglages réseau (ainsi d'ailleurs que tous les réglages) ... aucun effet.

J'ai voulu redescendre une sauvegarde mais un message me demandait de désactiver la fonction Localiser. Petit problème, car lorsque j'indiquais mon mot de passe, la vérification ne pouvait pas se faire puisque aucun accès à Internet.

Bref, je bouclais, bouclais, bouclais.


Ce matin, je me suis rendu à l'Apple Store de Rosny-sous-Bois. Et là, j'ai eu de la chance car un jeune employé m'a dit que ca venait de mon VPN ! Je lui rétorquais que cela était étonnant dans la mesure où ce VPN est installé depuis plus d'un an sans aucun souci.

Nous avons supprimé l'icône de ce VPN et .... Miracle, ce n'est pas Dieu qui m'est apparu mais le roi internet.

Depuis tout refonctionne correctement.

En espérant que cela puisse aider d'autres qui constateraient le même souci.

Bonne journée à tous.

Le 22 févr. 2022 à 12h56 en réponse à jean-antoine80

Salut jean-antoine80,


Que se passe-t-il exactement que tu dis "impossible de faire fonctionner les différentes applis ni même d'accéder à Internet" ? Est-ce l'écran qui ne répond plus ou s'agit-il d'autre chose ?

As-tu un message d'erreur quand tu tentes de te connecter à Internet et si oui, que dit-il ?

Plus tu pourras nous donner d'infos sur la situation que tu rencontres, plus on sera à même de pouvoir t'aider 😉


En attendant d'en savoir plus, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Un redémarrage forcé peut également être envisagé : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)


Tiens-nous au courant ❄️

Le 22 févr. 2022 à 14h45 en réponse à jean-antoine80

Bonjour jean-antoine80 !


Ravi de voir que l'Apple Store a pu résoudre le problème !


Merci d'être repassé nous donner le fin mot de l'histoire, ça sera utile aux personnes dans la même situation.


N'hésite pas à revenir poster sur les communautés si tu as d'autres questions ou pour répondre à celles des utilisateurs.


Bonne journée !

Plus accès aux apps et à internet sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.