Bonjour,
Merci de ce retour. Tout fonctionnait parfaitement depuis plus de 2 ans sur l'Iphone 11Pro. Hier, je fais donc la montée de version IOS et crac ! Aucun accès ni aux applis ni à Internet et cela sans aucun message. Mon wi-fi ne passait pas. J'ai éteint, rallumé ... rien.
J'ai essayé Réglages --> Général --> Transférer ou réinitialiser l'IPhone -->Réinitialiser --> Réinitialiser les réglages réseau (ainsi d'ailleurs que tous les réglages) ... aucun effet.
J'ai voulu redescendre une sauvegarde mais un message me demandait de désactiver la fonction Localiser. Petit problème, car lorsque j'indiquais mon mot de passe, la vérification ne pouvait pas se faire puisque aucun accès à Internet.
Bref, je bouclais, bouclais, bouclais.
Ce matin, je me suis rendu à l'Apple Store de Rosny-sous-Bois. Et là, j'ai eu de la chance car un jeune employé m'a dit que ca venait de mon VPN ! Je lui rétorquais que cela était étonnant dans la mesure où ce VPN est installé depuis plus d'un an sans aucun souci.
Nous avons supprimé l'icône de ce VPN et .... Miracle, ce n'est pas Dieu qui m'est apparu mais le roi internet.
Depuis tout refonctionne correctement.
En espérant que cela puisse aider d'autres qui constateraient le même souci.
Bonne journée à tous.