Les sous-titres sur Apple TV font clignoter l'écran Mac

Bonjour,

Voila quelques mois que j'ai crée un post sur de forum, je n'utilisais plus trop Apple TV et avait abandonné l'idée de régler ce problème, Écran Mac clignote avec les sous-titres … - Communauté Apple

mais aujourd'hui j'aimerai m'en resservir et j'ai toujours ce problème, j'ai vraiment l'impression de m'être fait arnaquer car ayant un processeur I7 par sécurité, je ne m'attendais pas a autant de bug avec Airdrop par exemple ou autant de ralentissement mais ceci est une autre histoire.

Alors voila, j'ai donc mis mon ordinateur a jours, vide le cache des application, essayé les techniques proposés par les internautes mais rien n'a marché,

J'ai filmé mon écran en espérant que vous puissiez vous rendre compte de ce que cela provoque https://youtu.be/Ao7kiqGkVgE, je précise si la vidéo n'est pas trop claire, le clignotement s'effectue a chaque changement de sous titre, comme si le calque du sous titre avait un problème mais c'est juste une supposition je ne peux pas la vérifier

J'espère sincèrement que quelqu'un aura une idée pour régler mon problème, habitant a Orléans, je n'ai pas envi de monter sur paris pour aller dans un Apple Store

En vous souhaitant une bonne journée,

Alexandre

Sous titre Apple TV font clignoter l'écran du Mac book air (application en plein écran)

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 21 févr. 2022 à 08h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 févr. 2022 à 05h09

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

C'est vraiment surréaliste mais j'ai trouvé une solution à mon problème qui est assez improbable

En effet pour régler le soucis il faut modifier la taille du pointeur de la souris (ne me demandez pas pourquoi), c'est dans préférences système/accessibilité/affichage/pointeur et le bouger, relancer son film, puis remettre le paramètre en mode normal

Je ne saurais pas dire pourquoi mais je n'ai plus le clignement de l'écran, en espérant que cela puisse aider les personnes qui ont le même problème

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 févr. 2022 à 05h09 en réponse à OursCaféine

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

C'est vraiment surréaliste mais j'ai trouvé une solution à mon problème qui est assez improbable

En effet pour régler le soucis il faut modifier la taille du pointeur de la souris (ne me demandez pas pourquoi), c'est dans préférences système/accessibilité/affichage/pointeur et le bouger, relancer son film, puis remettre le paramètre en mode normal

Je ne saurais pas dire pourquoi mais je n'ai plus le clignement de l'écran, en espérant que cela puisse aider les personnes qui ont le même problème

Le 22 févr. 2022 à 04h59 en réponse à Clout

Salut Clout,

Ravi de te revoir sur les communautés.

Est-ce que tu pourrais nous détailler les "techniques proposés par les internautes" que tu as testées ?

Personnellement pour ce genre de souci je te conseillerais ces trois manipulations :

Concernant le mode sans échec, il faut, une fois sur le mode, que tu redémarres normalement.

N’hésite pas à nous donner le maximum d'informations sur ton souci.

En attendant de tes nouvelles.

À plus.

Le 22 févr. 2022 à 05h18 en réponse à Clout

Salut Clout !

Eh bien je ne m'attendais pas à ce genre de manips !

J'étais partie sur l'idée que les étapes données par OursCaféine ne marchaient pas, de vérifier des options d'ajustement automatique de la luminosité de l'écran ou quelque chose de proche.

Tous les Mac ne sont pas équipés de cette option, mais cela aurait pu aussi t'aider !

Tu as réussi à mettre le doigt sur une astuce qui fonctionne et bien moins compliqué ! Je la note 😁.

Merci de l'avoir partagée avec nous, elle pourra être utile à d'autres utilisateurs qui auraient un souci identique.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les sous-titres sur Apple TV font clignoter l'écran Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.