Remplacer disque dur Time Capsule par un disque dur SSD
bonjour .
est-il possible de remplacé un disque dur d'une time capsule par un disque dur SSD
Time Capsule
[Titre Modifié par l’hôte]
bonjour .
est-il possible de remplacé un disque dur d'une time capsule par un disque dur SSD
Time Capsule
[Titre Modifié par l’hôte]
j'ai acheter un iMac M1
et vu que le disque dur fait 2To sur la Time Capsule je utilise aussi pour stocker des documents et surtout des photos.
Mais quand je veux accéder par exemple aux photos ça met beaucoup de temps pour les chargé et les voir.
Bonjour vous deux 👋
Une simple remarque 🤔
Le Time Capsule est utile pour entreposer des documents que l'on utilisent qu'occasionnellement et/ou en faire une sauvegarde
Car ces n'est pas un appareil conçue pour la vitesse 🥲
Dans ce cas de figure ce n'est pas la vitesse du disque dure qui est la cause du ralentissement mais la vitesse du réseau
Donc changer le disque n'aura aucun impacte significatif (ou en rajouter via le port USB)
Je te recommande d'utiliser le disque dur interne en priorité et un disque dur externe Thunderbolt 3 (mais $$$$)
ou une clé USB 3.2 2x2 pour augmenter la capacité de stockage de ton iMac .
Bonne réflexion
Il est possible de connecter un périphérique externe à votre Time Capsule en USB utiliser cette fonctionnalité pour stocker des données additionnel.
Oui c’est possible mais ça n’a aucun intérêt car le périphérique Time Capsule a pour but de faire une sauvegarde des données le SSD consommera plus d’énergie tout en chauffant plus.
Remplacer disque dur Time Capsule par un disque dur SSD