Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation d’un disque dur externe avec mon Mac

Bonjour, les disques dur ssd etant tres cher quand ils dépassent les 2 to, puis je travailler directement de mon mac mini sur un disque dur externe ( non ssd) pour du montage video?




bonjour, le disques dur ssd etant tres cher, puis je travailler directement de mon mac mini sur un disque dur externe pour du montage video?

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 27 avr. 2021 à 13h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 avr. 2021 à 13h50

Salut shelinckx,


Sur le principe oui tu peux, mais le fait que ce soit un HDD (mécanique) et non un SSD (flash) ça sera bien plus lent...

Tu risques, surtout pour de la vidéo, ramer énormément...

Bref, je ne te le conseillerais pas mais tu peux toujours essayer voir comment ça réagit !

😉

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 avr. 2021 à 13h50 en réponse à shelinckx

Salut shelinckx,


Sur le principe oui tu peux, mais le fait que ce soit un HDD (mécanique) et non un SSD (flash) ça sera bien plus lent...

Tu risques, surtout pour de la vidéo, ramer énormément...

Bref, je ne te le conseillerais pas mais tu peux toujours essayer voir comment ça réagit !

😉

Utilisation d’un disque dur externe avec mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.