Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoi de SMS avec mon iPhone

Bonjour lorsque j’envoi un sms la personne le reçois via mon adresse mail et non mon numéro de téléphone.

je suis allé dans réglage, message, envoi et réception.

je clique alors sur mon numéro de téléphone et un message s’affiche: « une erreur c’est produite lors de l’activation, réessayer ».

je réessaie et rien ne se passe.

pourriez vous m’aider?

Envoi de sms affiche ma boite mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 23 févr. 2022 à 22h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 févr. 2022 à 09h04

La procédure proposée va vous sembler atypique dans un premier temps il faudra interrompre le service iMessage avec la procédure suivante

Interrompre l’association avec iMessage et le désactiver – Assistance Apple

Ensuite vérifier que vous disposez bien des dernières mises à jour pour votre iOS et application puis redémarrer votre téléphone avant d’effectuer la procédure suivante

Ajout ou suppression de votre numéro de téléphone dans Messages ou FaceTime - Assistance Apple (FR)

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 févr. 2022 à 09h04 en réponse à Julien03b

La procédure proposée va vous sembler atypique dans un premier temps il faudra interrompre le service iMessage avec la procédure suivante

Interrompre l’association avec iMessage et le désactiver – Assistance Apple

Ensuite vérifier que vous disposez bien des dernières mises à jour pour votre iOS et application puis redémarrer votre téléphone avant d’effectuer la procédure suivante

Ajout ou suppression de votre numéro de téléphone dans Messages ou FaceTime - Assistance Apple (FR)

Envoi de SMS avec mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.