Accessoire HomeKit Thermostat Netatmo

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un thermostat Netatmo qui est un accessoire HomeKit, mais je suis un peu perdu pour le connecter.

Quelqu'un qui aurait également ce thermostat "intelligent", pourrait-il m'expliquer la procédure à suivre pour le faire fonctionner? Faut-il télécharger l'application Netmato Energy + l'appli Home Control sur mon iPhone 12 Pro

(photos applis ci-dessous)?

Ou dois-je directement par l'application Maison d'Apple comme pour le HomePod?

D'ailleurs, je comprends que ce thermostat intelligent peut être commandé à la voix avec Siri...

Je vous remercie d'avance pour votre aide car j'ai essayé à partir de ces deux applications tierces, ainsi que sur l'application Maison d'Apple, mais impossible d'arriver à faire fonctionner ce thermostat...

Je dois faire mal quelque chose, mais je ne sais pas quoi et je vous avouerai que les explications sur le manuel ou sur le site du fabricant ne sont pas vraiment claires

Cordialement.

BenLeb

Publiée le 24 févr. 2022 à 00h59

Répondre

Questions similaires

16 réponses

Le 24 févr. 2022 à 01h41 en réponse à BenLeb

Bonjour,

Je ne possède pas le thermostat mais la station météo de Netatmo.

Je vais vous répondre indirectement.

Vous avez besoin de l'application "Netatmo Energy" pour contrôler le thermostat via votre iPhone ainsi que l'application "Maison" inclus dans l'iPhone pour le contrôle par Siri et pour faire des automatisations.

Pour l'appairage avec l'application "Maison" de la station météo: Avec l'application Netatmo dans paramètres, gérer ma maison, en haut à droite vous avez trois petits points, quand vous cliquer dessus, vous avez paramètre Homekit, c'est à partir de là que vos faites l'association avec la carte contenant un Qr-code qui est fournie avec la station météo, je pense que la procédure est la même avec le thermostat.

Le 24 févr. 2022 à 03h23 en réponse à DMar35

Bonjour DMar35,

Je vous remercie de votre retour. Cela m'apporte des précisions.

Il me semblait bien qu'il fallait utiliser l'application Netatmo Energy mais pas l'application Home Control qui est pour autre chose.

Donc si je comprends vous avez commencé à paramétrer votre appareil d'abord sur l'application Netatmo Energy puis dans un second temps, vous l'avez appareiller avec l'application Maison inclus dans l'iPhone.

Mais lorsque vous avez commencé à paramétrer votre appareil dans l'application Netatmo Energy, avez vous reçu une notification vous signifiant que cette application devrait être autorisé à accéder à l'application Maison sur l'iPhone?

Car pour moi, c'est le cas et je me demande si ce n'est pas cela qui m'empêche d'arriver à connecter mon thermostat car celui-ci essaye de se connecter à l'application Netatmo Energy et l'appli Maison en même temps faisant échouer la connexion de partout.

Merci d'avance pour votre nouvelle réponse.

Cordialement.

BenLeb

Le 24 févr. 2022 à 05h57 en réponse à DMar35

Super merci beaucoup =)

En fait, ça y est j'ai réussi à synchroniser mon thermostat Netatmo avec l'application "énergie Netatmo"

J'ai également compris comment l'appairer dans un second temps avec mon application "Maison" sur mon iPhone.

Seul hic maintenant mon thermostat ne s'allume pas, il est défectueux, mon chauffagiste va me le remplacer.

Mais j'ai bien saisi la procédure à suivre pour le connecter sur l'application "Netatmo Energie" et sur "Maison".

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

BenLeb

Le 24 févr. 2022 à 11h05 en réponse à BenLeb

Juste une dernière question :

Quelle est véritablement l'intérêt d'avoir l'application Netatmo Energy et celle de Maison sur l'iPhone pour le thermostat Netatmo? De pouvoir créer des automatismes ?

Cependant pour les automatismes et choisir la température aux jours et horaires que nous voulons, nous pouvons le faire également sur l'appli Energy.

Donc ce sera simplement de pouvoir demander à Siri de baisser ou monter la température de mon thermostat plus rapidement, c'est ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

BenLeb

Le 26 févr. 2022 à 01h07 en réponse à Titicool

Bonjour Titcool,

Merci pour votre réponse.

Ah oui, en effet, je n'avais pas penser à cela.

J'ai vu que relier les appareils à l'application Maison d'Apple permet de créer des automatismes, des scènes pour gérer d'un seul coup tous les appareils de la Maison ou d'une même pièce, évitant ainsi de passer par l'application tierce de chaque appareil =)

Bon, dans mon cas, j'ai seulement un HomePod et un thermostat connecté, pour ce dernier pour l'instant, je n'ai pas véritablement d'intérêt à créer des automatismes, vu que j'ai déjà programmé mes "heures creuses" sur l'application du fabricant. En revanche, si je me procure d'autres appareils HomeKit, cela peut être clairement intéressant de faire ce genre de choses à partir de l'Appli Maison.

Le 10 mars 2022 à 02h26 en réponse à DMar35

Bonjour DMar35,

Ça y est j'ai craqué également pour la station météo Netatmo.

Je l'ai installée pourriez- me confirmer que celle-ci apparait comme ceux-ci dans l'application maison de l'iPhone ( photo ci dessous)?

Par ailleurs, comment faites-vous pour que Siri vous donne les infos ( température extérieure par exemple)à partir des données de l'application Netatmo et non à partir de l'application météo d'origine de l'iPhone?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

BenLeb

Le 10 mars 2022 à 02h28 en réponse à BenLeb

Bonjour ici, je me tape l'incruste.

Votre Station météo est bien dans l'app Maison, on la voit sur votre écran :-)

Par contre, changez la de pièce, créez une pièce "Balcon" ou "Jardin" qui correspond à l'emplacement de votre station météo. Et une fois ceci fait, demandez à Siri "Quelle est la température sur le Balcon / dans le Jardin).

Par contre attention, le pluviomètre et l'anémomètre ne sont pas compatibles HomeKit, ils n'apparaitront donc pas dans l'app Maison.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accessoire HomeKit Thermostat Netatmo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.