Cet identifiant Apple n'est pas actif

Bonjour.

Impossible de me connecter à ma boîte mail depuis hier sur mon IMac.

La boit email fonctionnait très bien le matin, et le problème est survenu l'après midi.

Il m'est impossible de le restaurer.

(je vis en Côte d'Ivoire et les coupures d'électricité sont fréquentes, une a d'ailleurs eu lieu hier alors que je travaillais sur l'ordinateur et le problème est survenu après, au cas où cette information pourrait aider).

J'ai tenté touuuuutes les manipulations possibles depuis hier après midi, mais toujours rien (j'ai fouillé toutes les pages d'assistance Apple/Apple ID, les forums etc...)

Voir photos ci dessous.

Merci d'avance pour votre aide

Problème Apple ID

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 févr. 2022 à 03h27

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 24 févr. 2022 à 07h24 en réponse à laurie2204

Bonjour 👋,

J'ai vu passer le même problème hier 🤔.

Je vous recommande d'aller sur appleid.apple.com afin de vérifier vos identifiants de connexion.

Si cela ne fonctionne pas, il faudra contacter Apple, vous pouvez le faire depuis l'application assistance : https://apps.apple.com/fr/app/assistance-apple/id1130498044 ou Contact – Assistance Apple officielle (FR)

Tenez nous au courant 😉

Le 25 févr. 2022 à 03h05 en réponse à laurie2204

J'ai déjà essayé d'avoir recours aux deux possibilités citées dans votre message. Super 👍
Le problème étant que je dois me connecter à chaque fois à mon Apple ID.... Chose qui m'est refusée puisque "cet identifiant Apple n'est pas actif". C'est le but de tester cela justement. Cela veut dire que ... Votre Apple id n'est pas actif. Il faut joindre Apple.
Je tourne absolument en rond depuis hier. J'imagine 😔
J'ai tout essayé. Je crois, vraiment tout.

Vous pouvez essayer avec iForgot : https://iforgot.apple.com/

Sinon il faut contacter Apple mais il n'ya plus de hotline depuis la Côte d'Ivoire. Vous pouvez essayer le numéro FR : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR)

Tenez nous au courant 😉

Le 24 févr. 2022 à 12h44 en réponse à Arcadi

Bonsoir,

J'ai déjà essayé d'avoir recours aux deux possibilités citées dans votre message.

Le problème étant que je dois me connecter à chaque fois à mon Apple ID.... Chose qui m'est refusée puisque "cet identifiant Apple n'est pas actif".

Je tourne absolument en rond depuis hier.

J'ai tout essayé. Je crois, vraiment tout.

Le 25 févr. 2022 à 04h18 en réponse à Arcadi

L'outil Iforgot me demande aussi de me connecter à mon Apple ID (impossible donc).

Au lieu de contacter le numéro français de l'assistance Apple, auriez vous un contact email ?

Je suis sur un ordinateur d'entreprise et le fait que l'apple ID soit inactif et impossible à changer bloque tout.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Laurie L****

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Cet identifiant Apple n'est pas actif

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.