Message d'erreur HDCP sur Mac avec film Apple TV app

bonjour, j'ai un problème avec l'application apple TV sur mon mac book pro retina.

Depuis le passage d'iTunes à apple tv, il m'est impossible de regarder mes films téléchargés et l'ordinateur me mets un message d'erreur parlant de protocole HDCP non compatible alors qu'aucun autre écran n'est branché.

Les films non téléchargés sont regardantes dès lors que la connexion internet est ok.

Le problème est spécifiquement sur les films téléchargés et présents dans la bibliothèque de l'ordinateur.

Apres plusieurs heures au téléphone avec l'assistance apple, pas de solution trouvée malgré le partage d'écran et le problème permanent constaté.

macbook pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 févr. 2022 à 12h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 févr. 2022 à 20h35

Apple est très strictes en matière de protection des droits d’auteur, Apple a effectué plusieurs mises à jour sur les dernières version de macOS X et iTunes pour empêcher les utilisateurs de dupliquer les films.

Selon le modèle de MacBook Pro que vous possédez il n’est peut-être plus possible de lire ces films car la protection HDCP à un certificat obsolète. Pour pallier à ce problème il faudra que vous téléchargiez à nouveau le film ou que vous regardiez ce film directement sur une télévision ayant le standard HDCP 2.2 à la condition que le câble HDMI transmettre le bon protocole.

https://fr.wikipedia.org/wiki/High-bandwidth_Digital_Content_Protection

Télécharger à nouveau des séries TV et des films que vous avez achetés - Assistance Apple (FR)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 févr. 2022 à 20h35 en réponse à remy261

Apple est très strictes en matière de protection des droits d’auteur, Apple a effectué plusieurs mises à jour sur les dernières version de macOS X et iTunes pour empêcher les utilisateurs de dupliquer les films.

Selon le modèle de MacBook Pro que vous possédez il n’est peut-être plus possible de lire ces films car la protection HDCP à un certificat obsolète. Pour pallier à ce problème il faudra que vous téléchargiez à nouveau le film ou que vous regardiez ce film directement sur une télévision ayant le standard HDCP 2.2 à la condition que le câble HDMI transmettre le bon protocole.

https://fr.wikipedia.org/wiki/High-bandwidth_Digital_Content_Protection

Télécharger à nouveau des séries TV et des films que vous avez achetés - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur HDCP sur Mac avec film Apple TV app

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.