Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je ne peux plus transmettre un fichier VLC sur Apple TV

Je n'arrive plus à transmettre un fichier VLC sur Apple TV à partir de mon Mac, j'ai le son mais pas l'image sur la télé, et c'est récent. Cela depuis que j'ai connecté Netflix sur Apple TV, y a-t-il un rapport?


Mon icône Air Play affiche maintenant "Air Play recherche une télévision." MAC et télé sont sur le même réseau Wi-Fi et toutes les mises à jour sont faites. Les sorties audio et vidéo de l'application VLC sont correctement configurées.

Que puis-je faire d'autre? Merci



iMac 21.5", macOS 10.14

Publiée le 4 mai 2020 à 02h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 mai 2020 à 16h58

Bonjour laGauloise,

Je ne sais pas si tu as pu trouver une réponse depuis que tu as posé ta question, si ce n'est pas le cas pourrais-tu me fournir quelques détails supplémentaires s'il te plaît :


  • Rencontres-tu ce souci avec d'autres formats vidéos où est-ce le seul ?


Je vois sur ton post que tu utilises un iMac sous la version macOS Mojave 10.14, peut-être, as-tu la possibilité de le passer sous la dernière version macOS, à savoir Catalina 10.15.


Si toutefois, tu souhaites faire la mise à jour, pense à bien sauvegarder les données de ton Mac avant, cela t'évitera une éventuelle perte de données.


Si tu as besoin de te rafraichir les idées sur la marche à suivre ces deux articles peuvent t'aider :


Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine.

Procédure de mise à jour des logiciels de votre Mac.


En rapport avec ton Apple TV, tu peux regarder ce lien, il donne plusieurs manipulations à essayer en fonction du souci que tu rencontres : Si le voyant d'état est allumé mais qu'aucune image n'apparaît.


Je ne pense pas que la configuration de Netflix soit à l'origine du dysfonctionnement que tu rencontres.


Tiens-nous au courant de la suite.

Bonne semaine🌞.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 mai 2020 à 16h58 en réponse à laGauloise

Bonjour laGauloise,

Je ne sais pas si tu as pu trouver une réponse depuis que tu as posé ta question, si ce n'est pas le cas pourrais-tu me fournir quelques détails supplémentaires s'il te plaît :


  • Rencontres-tu ce souci avec d'autres formats vidéos où est-ce le seul ?


Je vois sur ton post que tu utilises un iMac sous la version macOS Mojave 10.14, peut-être, as-tu la possibilité de le passer sous la dernière version macOS, à savoir Catalina 10.15.


Si toutefois, tu souhaites faire la mise à jour, pense à bien sauvegarder les données de ton Mac avant, cela t'évitera une éventuelle perte de données.


Si tu as besoin de te rafraichir les idées sur la marche à suivre ces deux articles peuvent t'aider :


Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine.

Procédure de mise à jour des logiciels de votre Mac.


En rapport avec ton Apple TV, tu peux regarder ce lien, il donne plusieurs manipulations à essayer en fonction du souci que tu rencontres : Si le voyant d'état est allumé mais qu'aucune image n'apparaît.


Je ne pense pas que la configuration de Netflix soit à l'origine du dysfonctionnement que tu rencontres.


Tiens-nous au courant de la suite.

Bonne semaine🌞.

Le 29 mai 2020 à 22h35 en réponse à elise115

Bonjour Elise115


Merci pour votre réponse, ma question a été résolue 2 ou 3 jours après ma demande, grâce justement au lien dont vous me parlez - restauration des réglages de base-, et mise à jour de l'application VCR media.

Apple TV et Apple Play avec VCR media, n'avaient pas été utilisés depuis un changement de serveur au domicile, la cause la plus probable?

Effectivement Netflix n'avait rien à voir.

Encore merci.

Je ne peux plus transmettre un fichier VLC sur Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.