Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas d'image lors diffusion Apple TV Mac sur vidéoprojecteur

Bonjour,

J'arrive a visionner des film sur l'appelTV directement sur mon ordi mais je n'arrive pas à avoir l'image quand je transfère sur mon video projecteur (j'ai juste le son).



absence d'image quand je passe sur mon videoprojecteur

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 22 janv. 2023 à 16h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 janv. 2023 à 09h36

Bonjour 20Sang,


Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.


Si tu parviens à diffuser des vidéos du site Évènements Apple - Apple (FR) sur ton vidéo projecteur à partir de ton Mac et d'AirPlay, cela signifie que le souci n'est pas lié au Mac et à AirPlay mais bien aux contenus que tu tentes de diffuser. Il se peut ces contenus soient protégés par la gestion des droits numériques et qu'ils ne puissent pas être diffuser par le biais d'AirPlay ou sur ton vidéo-projecteur.


S'agissant de Disney+, si je me fie à la page Comment puis-je utiliser Chromecast ou AirPlay pour regarder Disney+ sur mon téléviseur ?, j'ai l'impression que la diffusion via AirPlay est uniquement possible avec une Apple TV. Il faudra contacter l'assistance Disney+ pour confirmer cela.


Même si cela ne semble pas être la solution idéale au vu de ta configuration, je te conseille de voir si tu peux diffuser ton contenu en branchant directement ton vidéo-projecteur à ton Mac pour voir si le contenu que tu souhaites diffuser peut être diffuser par la voie filaire. Cela sera peut-être la seule solution.


Bonne journée 😊 !






5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 janv. 2023 à 09h36 en réponse à 20Sang

Bonjour 20Sang,


Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.


Si tu parviens à diffuser des vidéos du site Évènements Apple - Apple (FR) sur ton vidéo projecteur à partir de ton Mac et d'AirPlay, cela signifie que le souci n'est pas lié au Mac et à AirPlay mais bien aux contenus que tu tentes de diffuser. Il se peut ces contenus soient protégés par la gestion des droits numériques et qu'ils ne puissent pas être diffuser par le biais d'AirPlay ou sur ton vidéo-projecteur.


S'agissant de Disney+, si je me fie à la page Comment puis-je utiliser Chromecast ou AirPlay pour regarder Disney+ sur mon téléviseur ?, j'ai l'impression que la diffusion via AirPlay est uniquement possible avec une Apple TV. Il faudra contacter l'assistance Disney+ pour confirmer cela.


Même si cela ne semble pas être la solution idéale au vu de ta configuration, je te conseille de voir si tu peux diffuser ton contenu en branchant directement ton vidéo-projecteur à ton Mac pour voir si le contenu que tu souhaites diffuser peut être diffuser par la voie filaire. Cela sera peut-être la seule solution.


Bonne journée 😊 !






Le 23 janv. 2023 à 17h04 en réponse à 20Sang

Bonjour 20Sang,


Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.


  • Comment tentes-tu de diffuser du contenu entre l'app tv de ton Mac et ton vidéo-projecteur ? S'agit-il d'un vidéo-projecteur compatible avec AirPlay ou bien connectes-tu ton Mac à ton vidéo-projecteur à l'aide de câble ?


Si ton Mac est connecté à ton vidéo-projecteur par la voie filaire, donne nous la liste des adaptateurs et câbles que tu utilises pour cette connexion. Précise-nous la marque et le modèle de ces accessoires.


  • Peux-tu essayer de diffuser sur ton vidéo-projecteur et à partir de ton Mac une vidéo provenant de la page Évènements Apple - Apple (FR) et nous dire si cela fonctionne ou si le souci est le même qu'avec les vidéos de l'app tv ?


  • Est-ce que tu as déjà réussi à diffuser des vidéos sur ton vidéo-projecteur à partir de l'app tv de ton Mac ? Si oui, le souci a-t-il débuté après un évènement particulier ?


Plus tu nous feras une description détaillée du problème que tu rencontres, plus nous serons à même de t'aider.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 😊 !

Le 23 janv. 2023 à 18h56 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonsoir,


J'utilise Airplay pour me connecter à mon videoprojecteur via l'application Airscreen (videoprojecteur XGIMI).


J'arrive a diffuser toutes les videos du site Evènements et autre plate forme de streaming sauf quand je passe par ARTE, DISNEY, VOD de médiathéque, tv, compte officiel.


J'ai eu une seule fois un message concernant un copyright sur mon mac (dont je n'ai pas eu la présence d'esprit de retenir le contenu et je n'arrive pas à reproduire le message).


Je n'utilise pas encore le filaire car je suis à un étage de différence. Je redoute le plus de devoir passer en filaire pour résoudre mon problème (mais là je perd l'interêt du sans fil).


J'espère avoir été suffisamment aidant, en tout cas je vous remercie pour votre attention, bonne soirée


Pas d'image lors diffusion Apple TV Mac sur vidéoprojecteur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.