Image saccadée copie écran Mac vers Apple TV

bonjour à tous ,

j’ai un iMac 27 pouces et une Apple TV. Lorsque je copie l’écran de mon iMac à la télé et que je regarde un film via vlc cela saccade. Sur l’ordi aucun problème mais sur la télé ce n’est pas fluide. Par contre avec YouTube aucun soucis. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi. L’Apple TV est relié à ma box avec un câble et la liaison Apple TV tv via câble 4K.

Film en copie ecran avec apple tv saccade

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 avr. 2023 à 04h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 avr. 2023 à 05h08

Bonjour Lorentt,

Je me demande si ton souci vient des réglages de ton Apple TV. Lorsque tu te rends dans l'app Réglages de ton Apple TV > Video et Audio > Sortie HDMI et tente d'essayer un autre réglage.

J'ai trouvé un autre sujet posté par l'utilisateur Destro001, qui semble avoir rencontré le même souci que toi et qui est revenu avec une solution : Vidéos saccadées sur Apple TV avec recop… - Communauté Apple.

Voici ce qu'il dit :

Je suis allé sur dans les paramètres de mon Apple TV => audio et video =>sortie HDMI et j'ai réglé de AUTO en RVB haut et sur le moniteur recopié j'ai réglé la résolution à l'échelle 1280 x 720 (HiDPI) au lieu de réglage par défaut pour l'écran , et là mon taux de rafraîchissement s'est nettement amélioré, donc beaucoup, beaucoup moins de saccades en recopie video ou tout simplement le pointeur de la souris est plus fluide sur mon moniteur...

Essaie de voir si ces réglages fonctionnent pour toi ! Tiens-nous au courant.

Bonne journée. 🌼

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 avr. 2023 à 05h08 en réponse à Lorentt

Bonjour Lorentt,

Je me demande si ton souci vient des réglages de ton Apple TV. Lorsque tu te rends dans l'app Réglages de ton Apple TV > Video et Audio > Sortie HDMI et tente d'essayer un autre réglage.

J'ai trouvé un autre sujet posté par l'utilisateur Destro001, qui semble avoir rencontré le même souci que toi et qui est revenu avec une solution : Vidéos saccadées sur Apple TV avec recop… - Communauté Apple.

Voici ce qu'il dit :

Je suis allé sur dans les paramètres de mon Apple TV => audio et video =>sortie HDMI et j'ai réglé de AUTO en RVB haut et sur le moniteur recopié j'ai réglé la résolution à l'échelle 1280 x 720 (HiDPI) au lieu de réglage par défaut pour l'écran , et là mon taux de rafraîchissement s'est nettement amélioré, donc beaucoup, beaucoup moins de saccades en recopie video ou tout simplement le pointeur de la souris est plus fluide sur mon moniteur...

Essaie de voir si ces réglages fonctionnent pour toi ! Tiens-nous au courant.

Bonne journée. 🌼

Le 14 avr. 2023 à 00h30 en réponse à Lorentt

Bonjour Lorentt, merci pour ces précisions.

Si le souci se présente seulement avec VLC alors il va falloir faire quelques tests sur l'app directement si les étapes proposées dans la réponse précédente ne suffisent pas.

Dans cette situation, la meilleure chose à faire va être de suivre toute la procédure donnée sur la page Si une app de votre iPhone ou de votre iPad ne répond plus, se ferme de manière inopinée ou ne s’ouvre pas - Assistance Apple (FR).

N'hésite pas non plus à faire un tour sur la page de support de VLC (en anglais seulement).

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Image saccadée copie écran Mac vers Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.