Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Vidéos saccadées sur Apple TV avec recopie d'écran

Bonjour,


Quand je lance une video de mon Macbook air 2017 ou mon iPhone X en mode recopie de l'écran sur mon Apple TV 3e génération, il y a de petites saccades qui rendent le visionnage désagréable.


Pour plus de précision, j'utilise un wifi 5GHz qui a un débit descendant (download) de 100 mb/s et un débit ascendant (upload) de 10 mb/s.


Quelqu'un aurait-il une solution?



Videos saccadées Apple TV 3e génération

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 mars 2021 à 21h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 mars 2021 à 12h43

Bonjour kestralsanmorn,


J'ai effectivement mis un câble 4K, mais ça n'a pas réglé le problème de saccades sur mon moniteur, téléviseur (PHILIPS), mais j'ai fais quelques petites manipulations:


Je suis allé sur dans les paramètres de mon Apple TV => audio et video =>sortie HDMI et j'ai réglé de AUTO en RVB haut et sur le moniteur recopié j'ai réglé la résolution à l'échelle 1280 x 720 (HiDPI) au lieu de réglage par défaut pour l'écran , et là mon taux de rafraîchissement s'est nettement amélioré, donc beaucoup, beaucoup moins de saccades en recopie video ou tout simplement le pointeur de la souris est plus fluide sur mon moniteur...


Je crois en fait que le problème est dû au fait que ma télévision est un peu ancienne, mais pour en être sûr il faudra que je m'achète une nouvelle télévision :)


Merci quand même pour votre aide.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 mars 2021 à 12h43 en réponse à Kestral

Bonjour kestralsanmorn,


J'ai effectivement mis un câble 4K, mais ça n'a pas réglé le problème de saccades sur mon moniteur, téléviseur (PHILIPS), mais j'ai fais quelques petites manipulations:


Je suis allé sur dans les paramètres de mon Apple TV => audio et video =>sortie HDMI et j'ai réglé de AUTO en RVB haut et sur le moniteur recopié j'ai réglé la résolution à l'échelle 1280 x 720 (HiDPI) au lieu de réglage par défaut pour l'écran , et là mon taux de rafraîchissement s'est nettement amélioré, donc beaucoup, beaucoup moins de saccades en recopie video ou tout simplement le pointeur de la souris est plus fluide sur mon moniteur...


Je crois en fait que le problème est dû au fait que ma télévision est un peu ancienne, mais pour en être sûr il faudra que je m'achète une nouvelle télévision :)


Merci quand même pour votre aide.

Vidéos saccadées sur Apple TV avec recopie d'écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.