Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Baisse de qualité d'image avec Apple TV

Bonjour,


Depuis un changement d'offre internet avec Orange (Fibre) ou je suis passé d'un débit d'1Gbit/s à 500 MBit/s je constate une baisse de qualité d'image sur tous les contenus avec mon Apple TV 4K.

Est-ce que cela peut avoir une quelconque influence quant à la qualité de l'image ?

Merci par avance.


[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K

Publiée le 14 juin 2022 à 13h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 juin 2022 à 09h16

Bonjour ThierryMer


Merci de ton retour.


Je suis ravi que tu aies trouvé la solution.


N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs.


Passe une agréable journée ☀️.

Questions similaires

7 réponses

Le 15 juin 2022 à 12h31 en réponse à ThierryMer

Bonjour ThierryMer


Merci de ton retour.


As-tu la possibilité de tester un autre cable HDMI ? La qualité du câble peut altérer l'image.


Tu peux aussi envisager de réinitialiser ton Apple TV comme indiqué ici : Réinitialisation ou restauration des réglages d’origine de votre Apple TV.


N’hésite pas à revenir vers nous et passe une agréable journée !




Le 15 juin 2022 à 11h59 en réponse à ThierryMer

Bonjour Thierry,


La baisse de qualité est-elle uniquement sur ton Apple TV ?

Peut-elle être constatée lorsque tu regardes du contenu sur un ordinateur ?


Je te pose ces questions afin de pouvoir isoler le problème. 😉


À mon sens, un débit plus faible peut effectivement avoir une influence sur la qualité de l'image des contenus regardés en streaming. Ils ne sont pas téléchargés et dépendent de ta connexion Internet pour être diffusés.


Je te recommande, si tu en as la possibilité, de télécharger un film ou un épisode d'une série sur une des plateformes de streaming que tu utilises et de comparer la qualité d'image avec un contenu non téléchargé.


Tiens-nous au courant !


Belle journée. ✨

Le 15 juin 2022 à 12h19 en réponse à Sunnydale

Bonjour,


Je n'ai pas constaté de baisse de qualité à partir de mon PC mais uniquement sur l'Apple TV 4K et en particulier sur l'application mycanal avec des contenus en HD et 4K.

Malheureusement je n'ai pas la possibilité de pouvoir télécharger un film ou série afin d'effectuer la comparaison, pour l'instant je possède juste l'application mycanal qui jusque là m'offrait une belle qualité d'image.

Merci encore et bonne journée.

Le 15 juin 2022 à 12h56 en réponse à ThierryMer

Re-bonjour Thierry,


Merci pour ces précisions. Je te recommande de tester la qualité sur une application comme Youtube qui peut avoir des vidéos en HD. Ça te permettrait de t'assurer que le souci ne vienne pas de l'application myCANAL.


Il est intéressant de noter que cet article du support de myCANAL nous précise ceci :


Sur myCANAL, la qualité d'image s’adapte à votre débit. Si la qualité d'image se dégrade, c'est que votre débit baisse ou que votre bande passante est saturée.


La théorie du débit Internet reste tout de même ta meilleure piste, surtout que cette baisse de qualité est survenue après ton changement d'offre.


En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une agréable journée. ☀️

Baisse de qualité d'image avec Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.