Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran pixelisée parfois pendant film avec Apple TV 4K

Bonjour, je cherche à régler des problèmes de pixelisation de l’image lors d’un film sur netflix. L’écran est superbe puis devient pixelisée et se replace après un certain temps. J’ai eu beau jouer dans les paramètres, je n’arrive pas à régler le problème. L’internet n’est pas un problème non plus puisque c’est du 250-250. Peut-être un cable HDMI trop bas de gamme? Avez-vous une solution? Merci.

Publiée le 28 sept. 2023 à 04h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 oct. 2023 à 08h26

Bonjour louvik,


Le coup de l'image pixelisée c'est une question de disponibilité de la bande passante qui est définie par un tas de chose (et pas seulement votre accès internet) : les serveurs Netflix, votre FAI, votre accès internet, et j'en passe. Ca m'arrive aussi de temps en temps, au changement d'épisode, le suivant est lu avec une définition plus proche du 640x480 que de la 4K, il suffit que je sorte de l'épisode, que je le relance et le débit image est nouveau nickel. Ce sont les joies de la TV par IP, parfois, la qualité d'image chute à cause du débit de la bande passante, c'est le jeu : il y a de plus en plus de monde qui regarde des films/séries de plus en plus haute définition, c'est une course en avant et la technique derrière, des fois, ça suit pas.

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 oct. 2023 à 08h26 en réponse à louvik

Bonjour louvik,


Le coup de l'image pixelisée c'est une question de disponibilité de la bande passante qui est définie par un tas de chose (et pas seulement votre accès internet) : les serveurs Netflix, votre FAI, votre accès internet, et j'en passe. Ca m'arrive aussi de temps en temps, au changement d'épisode, le suivant est lu avec une définition plus proche du 640x480 que de la 4K, il suffit que je sorte de l'épisode, que je le relance et le débit image est nouveau nickel. Ce sont les joies de la TV par IP, parfois, la qualité d'image chute à cause du débit de la bande passante, c'est le jeu : il y a de plus en plus de monde qui regarde des films/séries de plus en plus haute définition, c'est une course en avant et la technique derrière, des fois, ça suit pas.

Le 28 sept. 2023 à 17h24 en réponse à louvik

Bonjour louvik


Je ne comprend pas ce que vous voulez dire par l'Internet c'est du 250-250 ???

Car la vitesse d'internet ce calcul en Mbits/s et pour avoir un lecture sans problème on recommande un vitesse minimal de 300 Mbit/s

Si un pixelisation se produit c'est que l'application ne reçoit pas suffisamment d'information (pour une période données) sur la portion Vidéo du streaming (vitesse insuffisante, interférence, distance entre la boxe et l'Apple TV 4K trop grande pour du WI-FI, ...)

Si vous pouvez faire des test en câbler ( si ce n'est pas déjà le cas ?) entre la boxe et l'Apple TV 4K pour voir si cela résout le problème simplement pour savoir si ce n'est pas la section WI-FI qui soit en cause

Note: La qualité du câble HDMI fournie avec l'Apple TV 4K est amplement suffisant

@+🦊

Le 28 sept. 2023 à 19h38 en réponse à Gorfox

Bonjour, 250 Mbit/s upload et download. L’apple TV n’avait pas de câble HDMI fourni. La box du réseau est a 2 mètres du Apple TV et je ne peux pas le connecter avec un câble. Il est rare ici d’avoir un réseau de plus de 300 Mbit/s. De plus, ce que je ne comprends pas, c’est qu’avant j’avais un chromecast et je n’avais jamais de problème avec l’image.

Le 28 sept. 2023 à 23h13 en réponse à louvik

Bonsoir,

Le chromecast se distribue en deux version le HD et le 4K et les exigences sur la bande passante entre les deux version sont très différentes, donc si vous aviez le model HD (1080P) alors une vitesse réseau de 250 Mbit/s est probablement suffisante mais pour le 4K c'est très proche de la limite

Donc selon le type de streaming soit en HD ou en 4K (4 fois plus d'information que le HD) un model peut ne causé aucun problème mais l'autre oui , donc lequel des chromecast possédez vous ?


Si vous avez brancher votre Apple TV 4K sur une TV 4K alors celle-ci vas ajusté automatiquement les réglage pour une lectures vidéo en 4K ce qui demande une bande passante qui pourrais dépasser ce que peut fournir votre boxe

Une solution consiste a forcé le format de lecture a une valeur qui correspond le mieux a la vitesse de votre réseau

Dans réglages -> vidéo et audio sous la section vidéo -> Format vous pouvez ajusté la sortie maximal du Apple TV 4K a une valeur qui correspond a la capacité de votre réseau

Un bon point de départ est du 1080P SDR (50Hz en France et 60 Hz au Canada) et si tout vas bien on augmente la résolution

Cela vas demandé plusieurs essais et erreur pour trouver la meilleur résolution mais au moins vous n'aurez plus de pixelisation

Bonne expérimentation 🦊

Le 29 sept. 2023 à 01h23 en réponse à Gorfox

Merci de ton aide. Le chromecast n’était pas un 4K. Le apple TV oui puisque c’était un cadeau… Ma TV n’est pas une 4K, alors je crois que le plus haut format disponible est 1080p SDR 60hz, si je veux encore diminuer je dois baisser les hertz ou les p. Je ne suis pas certain de comprendre la différence entre les deux comme il y a vraiment beaucoup de choix et certains semble altérer les couleurs de la télé. Merci!

Le 29 sept. 2023 à 01h48 en réponse à louvik

C'est les P que tu doit modifier

Si tu réside en France tu doit impérativement choisir le 50Hz et en Amérique du Nord le 60Hz

Les Herz sont pour la synchronisation des images sur la TV en fonction de la fréquence du réseaux électrique local et c'est due a la conception électronique des TV (du jargon de technicien 😉)

Il existe le 1080P HDR si ta TV le supporte. une résolution qui donne de meilleur rendue de couleur, c'est a essayer

A+🦊

Écran pixelisée parfois pendant film avec Apple TV 4K

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.