Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Recopie d'écran iPhone sur Apple TV est saccadée

bonjour, depuis plusieurs mois je rencontre un problème lorsque je recopie mon iphone sur mon apple tv. La navigation saccade, et cela est surtout visible avec les vidéos. Mon épouse a le même problème. J'ai tout essayé comme indiqué dans l'article.

J'ai l'impression qu'il y a quelques chose avec nos iphone car nous avons le même problème sur l'apple tv d'autres personnes.


Merci pour votre aide.



recopie écran airplay saccadée.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 16

Publiée le 14 nov. 2022 à 23h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 nov. 2022 à 13h06

Bonjour ANightmareTo,


On va patienter d'avoir les résultats de tes tests mais je voulais rajouter une petite chose.

Est-ce que sur les différentes manips que tu as pu faire, tu as réinitialisé les réglages réseau de vos 2 iPhone ?


C'est généralement une manip que l'on utilise lors de soucis de connexion ou d'instabilité Wi-Fi ou cellulaire.

Mais vu le comportement que présente les 2 iPhone, on peut supposer qu'il y a un souci avec les antennes Wi-Fi.

La manip est simple et rapide, je pense que ça vaut le coup de la faire.

Accédez à Réglages  > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser.
Réinitialiser les réglages réseau : Tous les réglages réseau sont supprimés. De plus, le nom de l’appareil attribué dans Réglages > Général > Informations est remplacé par « iPhone » et les certificats que vous avez manuellement approuvés (tels que les certificats de sites web) ne sont plus fiables.

Prends note qu'il te faudra insérer à nouveau tous les mots de passe des différents réseaux Wi-Fi, VPN... auxquels tu étais connecté.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 nov. 2022 à 13h06 en réponse à ANightmareTo

Bonjour ANightmareTo,


On va patienter d'avoir les résultats de tes tests mais je voulais rajouter une petite chose.

Est-ce que sur les différentes manips que tu as pu faire, tu as réinitialisé les réglages réseau de vos 2 iPhone ?


C'est généralement une manip que l'on utilise lors de soucis de connexion ou d'instabilité Wi-Fi ou cellulaire.

Mais vu le comportement que présente les 2 iPhone, on peut supposer qu'il y a un souci avec les antennes Wi-Fi.

La manip est simple et rapide, je pense que ça vaut le coup de la faire.

Accédez à Réglages  > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser.
Réinitialiser les réglages réseau : Tous les réglages réseau sont supprimés. De plus, le nom de l’appareil attribué dans Réglages > Général > Informations est remplacé par « iPhone » et les certificats que vous avez manuellement approuvés (tels que les certificats de sites web) ne sont plus fiables.

Prends note qu'il te faudra insérer à nouveau tous les mots de passe des différents réseaux Wi-Fi, VPN... auxquels tu étais connecté.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 16 nov. 2022 à 11h55 en réponse à ANightmareTo

Bonjour ANightmareTo,


Tu sembles avoir déjà réalisé des tests croisés qui sont très utiles pour isoler la cause du problème.


Dans la mesure où le souci se produit avec deux iPhone différents, mais qu'il ne se produit pas avec une autre Apple TV, je me demande s'il ne serait pas lié à ta connexion Internet.


Aurais-tu la possibilité de connecter ton Apple TV à un autre réseau Wi-Fi ?


Sinon, tu peux essayer de redémarrer ta box Wi-Fi et d'oublier ton réseau Wi-Fi sur l'Apple TV, puis de t'y reconnecter.


Si vous rencontrez un problème de connexion au réseau ou si un message d’erreur de mot de passe s’affiche
Dans le menu de l’Apple TV, accédez à Réglages > Réseau > Wi-Fi. Sélectionnez votre réseau Wi-Fi actuel, puis l’option Oublier le réseau. Appuyez sur le bouton Menu ou Retour de votre télécommande Apple TV. Ensuite, sélectionnez à nouveau Réseau, puis votre réseau Wi-Fi pour vous y connecter.

(Source : Si votre Apple TV ne se connecte pas en Wi-Fi - Assistance Apple (FR))


Enfin, si tu en as la possibilité, essaye de connecter ton Apple TV à Internet en passant par un câble Ethernet.


Je te laisse faire cela et nous tenir au courant.


Bonne journée 😊 !


Le 16 nov. 2022 à 12h51 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour et merci pour ton retour.

en fait ce que je disais c’est justement le contraire. Nous avons le même problème sur l’Apple TV du père de mon épouse.

Alors que ma belle-sœur, avec son iPhone 11, sa diffusion AirPlay ne saccade pas du tout. Sur aucune des Apple TV.


pour ce qui est de la connexion internet, j’ai même changé de modèle de Livebox entre temps et toujours pareil.


Je vais essayer le filaire avec un RJ45 et je verrais. Sait-on jamais.

Le 16 nov. 2022 à 20h56 en réponse à AstreA

Alors à ma grande surprise, test concluant en connectant l'AppleTV avec un câble ethernet. Du coup je n'ai pas réinitialisé les réglages réseau.

Super et merci pour ce tuyau!


Par contre je ne comprends pas pourquoi ça saccade chez mon beau-père avec nos iPhone mais pas avec l'iPhone de ma belle-soeur...

Je testerai avec les réglages réseau.


Encore merci pour votre aide :)

Recopie d'écran iPhone sur Apple TV est saccadée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.