Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon iPhone ne reconnaît aucune carte SIM

Mon iPhone ne reconnaît aucune carte SIM

iPhone 12 Pro Max, iOS 14

Publiée le 25 févr. 2022 à 00h12

Répondre
4 réponses

Le 27 févr. 2022 à 06h12 en réponse à Vanpersie

Vanpersie


Bonjour.


Pardon, non The Boss a raison, la garantie existe toujours si vous êtes en Europe, je veux dire Union Européenne, Europe politique, pas géographique. Mais aussi en Suisse, par exemple, dont le droit est aligné sur le droit européen sur ce point.

La couverture est expirée est celle du constructeur Apple.


La garantie dont vous avez le bénéfice durant deux ans est dite « Garantie de Conformité ».

« Article L. 211-12 du Code de consommation français : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »


Voici le texte mis en ligne par .

Votre garantie matérielle


Je vous laisse découvrir.

Un seul point à souligner, tant il est important : cette garantie légale de conformité est assurée par le vendeur. Le constructeur Apple peut juste vous apporter son aide pour établir le diagnostic de conformité ou non-conformité, en vous rendant dans un Genius Bar. Un diagnostic du Genius Bar aboutissant à un constat « impropre à l’usage » ou ne pas « présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur », etc …

Fort d’un constat de ce type : adressez vous au vendeur; le vendeur peut-être Apple.


Assez peu connue, cette garantie est précieuse.


Je reviens à l’affirmation de The Boss : « vous avez un iPhone 12 il est probablement encore sous garantie ». Exact.


Je répète avoir pris comme pré-requis : vous seriez dans l’UE, Suisse, Suède, …


bertrand1959.

Mon iPhone ne reconnaît aucune carte SIM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.