Grésillement du son Mac relié ma table de mixage

Bonjour,

J ai  acheté ce macbook pro (13 pouces, 2020, quatre ports Thunderbolt 3), 16Go de ram, processeur 2 GHz Intel Core i5 quatre cœurs) sous Big Sur, en octobre 2021 car mon ancien Mac avait rendu l âme.

J ai choisi ce model pour sa fiabilité en usage professionnel car je suis musicien, j utilise mon ordi en live, je Mix via l application Rekordbox (V6)

Depuis quelques jours, j ai un problème de grésillement (comme un craquement de vinyle) dès quelle relie l une des quatres ports thunderbolt à ma table de mixage Pioneer DJM750MK2

Les drivers sont à jours, j ai testé les câbles, les firmware sont à jours, réinstallé les logiciels, désactivé le par feu…bref j ai tout passer en vue et je pense que le problème vient de l ordinateur.

Ma table de mix fonctionne bien, j ai essayé en branchant via la prise écouteurs du Mac sur ma table de mixage et le problème disparaît.

Au casque, ça marche aussi mais dès que je branche sur un ports, ça craque…je ne sais plus quoi essayer.

Auriez vous un conseil de ce que je peux tester pour voir si c est bien les sorties audio du Mac qui sont défaillante?

Je vois sur certains forum que c est un probleme récurent et spécifique à ce model

Qu est il envisageable et quelles sont les délais si jamais je devais envoyer mon Mac en SAV avec la garantie

Dans l attente de réponses,

Cordialement 

Antoine L****

Probleme de son (craquement style vinyle poussiéreux) quand je mix

[ Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.14

Publiée le 25 févr. 2022 à 12h53

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 25 févr. 2022 à 13h37 en réponse à AntoineLep

Bonjour AntoineLep

Quelque suggestions 🧐

Est tu sur alimenter secteur ou sur batterie lors de tes test ?

Vérifier tes mise à la terre

a tu les dernier firmware et drivers

https://www.pioneerdj.com/fr-fr/support/software/mixer/djm-750mk2/

Et de change le câble USB par un meilleur et le plus court possible (si ce n'es pas déjà fait 😔)

A+

Le 25 févr. 2022 à 14h23 en réponse à Gorfox

les platines ont le petit fil de masse et sont reliées sur la table...

Même quand elle sont éteintes et débranchées, ça craque

Même sans passer par Rekordbox... si je mets simplement du son sur Musique, ça craque...

Dès que je relie l ordi et la table, ça craque.

C est soit un problème d ordi soit un problème au niveau de l entrée midi de la table je pense :(

j ai testé pleins de chose sans succès...je désespère il faut que j essaie avec un autre ordi...

Le 25 févr. 2022 à 13h47 en réponse à Gorfox

Salut

Alors j ai testé avec l ordi sur secteur et sur batterie: pareil

mise à la terre : en fait avant tout marchait bien même sur une multiprise bien chargée

firmware et drivers à jour et re re re installés

En fait avant de tout réinstaller, j avais parfois des coupures de sons où je devais débrancher et rebrancher

J ai re installé tout, plus de coupure mais des craquements assez relou...

le câble est neuf, de bonne qualité je pense ( celui là https://www.sonovente.com/oyaide-class-b-usb-type-c-1m-p69487.html?_mak_partner_id=393&_mak_partner_data=%7C%7Cc%7C559313263192%7C%7C%7C&_mak_partner_campaign=G%2FSRC%2FFR%2Ffr%2FShopping%2FOK%2FI%2F_MSC_Autres&gclid=Cj0KCQiAmeKQBhDvARIsAHJ7mF4P8UzbVDOw2rI4JUXriH9gjheOHHIYs83yM4Lw-wnySKrtGpTVTVgaApIUEALw_wcB)

bref j ai testé tout plein de truc et je désespère de pouvoir mixer avec mes platines vinyles en dvs

Quand je mix sur mes platines numérique et clé usb, tout marche bien

Le 25 févr. 2022 à 14h09 en réponse à AntoineLep

Seulement avec tes platines vinyles mais pas avec tes platines numériques 🤔

Cela ne te donne pas une indice🧐

Si tes platine vinyles on une mise à la terre indépendante relie les à la mise a la terre de ton DJM750MK2 avec un fil calibre 16 pour haut parleur (ou l'équivalent) un seul des deux section est requis donc tu peut utiliser un seul câble séparé en deux

Sur cette page

https://www.pioneerdj.com/fr-fr/product/mixer/djm-750mk2/black/overview/

Et sur cette page

https://www.pioneerdj.com/fr-fr/product/turntable/plx-1000/black/video-images/#info

La statique est l'ennemie numéro un pour les vinyles 😉

A+

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Grésillement du son Mac relié ma table de mixage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.