Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoyer des fichiers via Bluetooth depuis mon Mac

Bonjour,

Mon matériel: iMac 2017 avec Monterey 12,2,1.

Dans la barre des menus, l’icône Bluetooth donne accès à la liste des appareils connectés, par contre le clic droit sur l'appareil connecté de donne rien alors que depuis préférence système apparait une fenêtre avec notamment "envoyer un fichier à cet appareil", ce qui est bien utile.

Comment faire de sorte que cette fenêtre avec entre autre "envoyer un fichier à cet appareil" apparaisse depuis la liste de la barre des menus.

Merci de vos réponses.


iMac 12,2 la foction envoyer un ficier à cet appareil n'aparait pas dans la fenêtre depuis l'icone bluetooth de la barre des menus

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 févr. 2022 à 22h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 févr. 2022 à 00h43

Bonjour jean-claudedegradignan


Si ces appareils sont de facture Apple (iPhone, iPad, MacBook Air/Pro, Mac mini, Mac Pro) il est préférable d'utiliser la fonction AirDrop

Dans le menue de mon MacBook Pro Monterey 12.2.1 ( tu devrais avoir le même menue sur to iMac)

Que tu active dans tous tes appareils (Apple)

Utilisation de la fonctionnalité AirDrop sur un iPhone, iPad ou iPod touch – Assistance Apple (CA)

Toujours sur mon Mac dans Préférences Système -> Dock et barre des menus pour afficher cette icône dans le menue

Et si ton appareil est au alentour et surtout ouvert et en fonction (qui n'est pas en veille) alors on le retrouve dans Finder


Et tu peut lui expédier un fichier avec un click droit sur le fichier a expédie

r


Qui donne les appareils disponible au alentour (actuellement seulement mon iPhone)

alors l'appareil qui reçois le ficher, demande un autorisation pour accepter ce fichier

On accepte bien entendue

Et voila


Bonne nuit

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 févr. 2022 à 00h43 en réponse à jean-claudedegradignan

Bonjour jean-claudedegradignan


Si ces appareils sont de facture Apple (iPhone, iPad, MacBook Air/Pro, Mac mini, Mac Pro) il est préférable d'utiliser la fonction AirDrop

Dans le menue de mon MacBook Pro Monterey 12.2.1 ( tu devrais avoir le même menue sur to iMac)

Que tu active dans tous tes appareils (Apple)

Utilisation de la fonctionnalité AirDrop sur un iPhone, iPad ou iPod touch – Assistance Apple (CA)

Toujours sur mon Mac dans Préférences Système -> Dock et barre des menus pour afficher cette icône dans le menue

Et si ton appareil est au alentour et surtout ouvert et en fonction (qui n'est pas en veille) alors on le retrouve dans Finder


Et tu peut lui expédier un fichier avec un click droit sur le fichier a expédie

r


Qui donne les appareils disponible au alentour (actuellement seulement mon iPhone)

alors l'appareil qui reçois le ficher, demande un autorisation pour accepter ce fichier

On accepte bien entendue

Et voila


Bonne nuit

Le 28 févr. 2022 à 01h19 en réponse à jean-claudedegradignan

C’est pour cette raison que j’utilise une autre application qui remplace largement le Bluetooth.

Une fois sur dix, mon cellulaire est reconnu par le Bluetooth, alors autant utiliser une application comme AirMore.

Celle-ci est très simple d’utilisation. https://airmore.com/

Attention, je parle de photos, je ne sais pas quels fichiers tu veux transférer ?

Merci quand même aux belles copies d’écran de Gorfox. :-)



Envoyer des fichiers via Bluetooth depuis mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.