Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pédalier Bluetooth Mac non reconnu

Bonjour , reconnaissance impossible d'un appareil bluetooth sur mon IMac OS High Sierra alors qu'il est reconnu sur mon Mini Mac OS High Sierra !!!!!


l s'agit d'un pédalier Bluetooth Airturn Quad 500. Celui se connecte immédiatement quand je l'allume à mon Mini Mac équipé de MacOS High Sierra mais refuse d'apparaitre sur la liste d'appareils disponibles sur mon IMac équipé du même Système Mac OS Sierra. J'ai pris bien soin de ne pas mettre en concurrence les deux système en désactivant le bluetooth sur le Mini Mac quand je tente la reconnaissance ... Pouvez vous m'aider

D'avance merci


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 13 oct. 2023 à 14h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 oct. 2023 à 15h28

Merci pour votre retour ☺️.


Après de plus amples recherches sur le site d'AirTurn, le pédalier Quad 500 fonctionne avec des appareils qui possèdent le Bluetooth 4.0 ou une version ultérieure et non le Bluetooth 5.0 comme j'ai pu vous dire précédemment; "Works with phones, tablets, and computers that have Bluetooth 4 or higher, and accepts nearly any momentary switch."


Votre Mac mini prend en charge le Bluetooth 4.0, votre iMac prend quant à lui en charge le Bluetooth 2.1.


Vos Mac sont effectivement sous la même version logicielle, cependant la version du Bluetooth est inhérente au matériel...

Par conséquent vous ne pourrez pas utiliser votre pédalier sur votre iMac, il est malheureusement trop ancien.


Voici mes différentes sources :


J'espère avoir répondu à toutes vos questions !


Je vous souhaite une excellente journée 😊.


iOSamuel

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 oct. 2023 à 15h28 en réponse à thierry245

Merci pour votre retour ☺️.


Après de plus amples recherches sur le site d'AirTurn, le pédalier Quad 500 fonctionne avec des appareils qui possèdent le Bluetooth 4.0 ou une version ultérieure et non le Bluetooth 5.0 comme j'ai pu vous dire précédemment; "Works with phones, tablets, and computers that have Bluetooth 4 or higher, and accepts nearly any momentary switch."


Votre Mac mini prend en charge le Bluetooth 4.0, votre iMac prend quant à lui en charge le Bluetooth 2.1.


Vos Mac sont effectivement sous la même version logicielle, cependant la version du Bluetooth est inhérente au matériel...

Par conséquent vous ne pourrez pas utiliser votre pédalier sur votre iMac, il est malheureusement trop ancien.


Voici mes différentes sources :


J'espère avoir répondu à toutes vos questions !


Je vous souhaite une excellente journée 😊.


iOSamuel

Le 13 oct. 2023 à 14h57 en réponse à thierry245

Bonjour thierry245,


Pourriez-vous me donner l'année du modèle de votre iMac et de votre Mac mini ? Pour cela, allez dans le menu Pomme  > À propos de ce Mac.


Après quelques recherches sur le pédalier Quad 500 d'AirTurn, il semblerait que ce dernier utilise le Bluetooth 5.0.

Et à mon avis, votre iMac doit prendre en charge une version plus ancienne du Bluetooth... ce qui expliquerait pourquoi vous pouvez le connecter à votre Mac mini mais pas à votre iMac.


J'attends votre retour par rapport à l'année du modèle de vos Mac afin de pouvoir confirmer ma conjecture 😇.


iOSamuel

Le 13 oct. 2023 à 15h48 en réponse à thierry245

Effectivement, vous ne pouvez pas améliorer le système Bluetooth de votre iMac…


Je ne sais pas si aujourd’hui vous arriverez à trouver un pédalier qui propose une prise en charge du Bluetooth 2.1 ou ultérieur, mais rien n’est impossible.

Je pense qu’une version filaire serait plus adaptée, vous serez sûr que cela pourra fonctionner sur vos deux Mac 😇.


iOSamuel

Le 13 oct. 2023 à 15h54 en réponse à iOSamuel

J’ai pourtant acheté récemment un pédalier plus simple de marque « Donner » qui fonctionne très bien sur le IMac mais il n’est doté que de 2 pédales et le changement de partition doit se faire avec de tout petits boutons difficilement manœuvrables au pied !!! Je vais voir si je ne peux pas faire transférer le système électronique de l’un sur l’autre !!!! Encore une fois merci pour tout !!!

Pédalier Bluetooth Mac non reconnu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.