Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


le bluetopoth de mon macbook pro ne detecte aucun appareil

Je n'arrive pas à utiliser mon Bmuetooth/ Il ne détecte aucun appareil. Et aucun appareil ne me detecte. Pourtant il est bien activé.

MacBook Pro 13″, macOS 11.7

Publiée le 5 avr. 2024 à 18h33

Répondre
2 réponses

Le 5 avr. 2024 à 19h35 en réponse à CAM26

Bonjour CAM26,


Astuce 1 : Désactivez la fonction Bluetooth et réactivez-la

Le redémarrage peut parfois résoudre le problème. Il suffit de cliquer sur l'icône Bluetooth dans la barre de menus en haut de votre écran et de choisir Désactiver Bluetooth, puis Activer Bluetooth.


Astuce 2 : Débranchez tous les appareils USB

Si vous arrêter puis rallumer le Bluetooth sur votre Mac n'a pas fonctionné, essayez de déconnecter tous vos périphériques USB et Bluetooth, puis de les connecter à nouveau :

  1. Allez dans Préférences système ➙ Bluetooth
  2. Cliquez sur le X à côté du périphérique pour le débrancher
  3. Redémarrez votre Mac
  4. Attendez quelques minutes et reconnectez vos appareils

Notez qu'il peut y avoir trop de périphériques Bluetooth connectés. Le nombre maximum est de sept, mais parfois vous pourriez rencontrer des problèmes au bout de trois ou quatre, car certains appareils ont besoin de plus de données que d'autres.


Astuce 3 : Supprimer les fichiers .plist Bluetooth

Si vous avez encore des problèmes de disponibilité du Bluetooth de votre Mac, essayez de supprimer des fichiers de liste de propriétés (.plist). Ils peuvent parfois être endommagés et affecter sournoisement la connectivité Bluetooth. Pour supprimer les fichiers .plist :

  1. Choisissez Aller dans le menu Finder en haut de votre écran ➙ Aller au dossier
  2. Saisissez : /Library/Preferences ➙ Aller
  3. Recherchez le fichier com.apple.Bluetooth.plist et supprimez-le
  4. Revenez à Aller dans le menu Finder ➙ Aller au dossier
  5. Saisissez : ~/Library/Preferences/ByHost ➙ Aller
  6. Trouvez le fichier com.apple.Bluetooth.xxx.plist et supprimez-le


Maintenant, arrêtez votre Mac et gardez-le éteint pendant environ une minute.

Après le redémarrage, il va générer automatiquement les nouveaux fichiers .plist, ce qui devrait résoudre le problème de disponibilité du Bluetooth sur MacBook.


Astuce 4 : Réinitialisation du module Bluetooth

Si aucun des conseils de dépannage ci-dessus n'a résolu le problème de Bluetooth non disponible sur Mac, la réinitialisation du module Bluetooth tentera de résoudre les éventuels problèmes à un niveau plus profond. Voici comment réinitialiser le Bluetooth sur Mac :

  1. Maintenez la touche Maj + Option et cliquez sur l'icône Bluetooth dans la barre de menus
  2. Cliquez sur Déboguer et sélectionnez « Supprimer tous les périphériques »
  3. Cliquez sur Déboguer à nouveau et sélectionnez « Réinitialiser le module Bluetooth »
  4. Redémarrez votre Mac et réappariez vos périphériques Bluetooth


Redites moi si sa a fonctionné.

Bonne soirée.

Le 7 avr. 2024 à 14h31 en réponse à rjldubois

Bonjour

Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai essayé les 4 astuces et ça ne fonctionne toujours pas.


Astuce 3:

Je n'ai pas trouvé cet emplacement : ~/Library/Preferences/ByHost ➙ Aller

Je n'ai pas trouvé ce fichier com.apple.Bluetooth.xxx.plist et supprimez-le


Astuce 4:


J'ai fait ce que vous m'avez dit mais j'ai l'impression que cela n'a pas fonctionné.


J'ai réessayer de me connecter au bluetooth et celui si ne detecte aucun appareil...


Merci d'avance si vous avez une autre solution.



le bluetopoth de mon macbook pro ne detecte aucun appareil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.