Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Déconnexion Bluetooth Mac

J'ai mon Bluetooth sur MacBook Air (2017-Monterey 12.7.1) se connecte et se disconnecte immédiatement avec différents appareils et je n'ai pas réussi à réinitialiser le Bluetooth.

Est-ce que quelqu'un aurait le même problème et aurait trouvé la solution ?

Déconnection bluetooth

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.7

Publiée le 16 déc. 2023 à 14h02

Répondre
2 réponses

Le 18 déc. 2023 à 11h10 en réponse à schumerclaire

Bonjour schumerclaire,

Il me semble que la réinitialisation du module Bluetooth n'est pas disponible sous macOS Monterey, c'est sûrement pour cela que tu n'as pas réussi à la faire.

Dans la mesure où tu as ce souci avec plusieurs accessoires Bluetooth, j'aurais tendance à penser que le souci est lié au Mac ou à une cause environnementale.

La première chose à faire va être de redémarrer ton Mac, si tu ne l'as pas déjà fait depuis l'apparition de ce souci. Cela peut paraître simple, mais le redémarrage permet de résoudre pas mal de soucis passagers.

Si cela ne suffit pas, je te conseille de réinitialiser le SMC de ton Mac en suivant les consignes de l'article Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR). Assure-toi de suivre les consignes qui correspondent au modèle de ton Mac. En principe, la réinitialisation du SMC ne touche pas aux données stockées sur le Mac, mais il vaut toujours mieux sauvegarder les données du Mac sur un support externe avant de réaliser des manipulations dessus : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).

Je te conseille aussi de lire l'article Résolution des problèmes de Wi-Fi et de Bluetooth dus à des interférences sans fil - Assistance Apple (FR) et de vérifier que ces déconnexions ne sont pas dues à des interférences sans fil.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 29 déc. 2023 à 23h51 en réponse à schumerclaire

Bonjour schumerclaire,

si l’icône Bluetooth est visible dans la barre de menu en haut à droite :

appuyez sur les touches Maj  Option et maintenez-les enfoncées, puis cliquez sur l'icône Bluetooth.

Le menu Bluetooth apparaît et comprend une option supplémentaire "Debug" et d'autres informations de connexion cachées.

Cliquez sur "Debug", puis sur  ”Reset the Bluetooth Module” ou "Factory Reset All Connected Apple Devices".

sinon rendre visible l’icône Bluetooth et suivre la même procédure. 

les logs dans Console peuvent aussi être intéressants, dans la barre de recherche, filtrage ”Bluetooth”

Déconnexion Bluetooth Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.