Accessoires Bluetooth se déconnectent du Mac

Bonjour, tous mes accessoires Bluetooth (clavier, souris, Trackpad) se déconnecte sans cesse quelques secondes avant de se reconnecter. Je peux avoir deux à trois déconnexions en une minute. Après réinitialisation du mot de Bluetooth et du redémarrage de mon iMac ça recommence. J'ai également supprimé le fichier (com.apple.Bluetooth.plist) et ensuite effectuer un redémarrage. Ça va un peu mieux, mais toujours le même problème ?

Merci de votre aide.

• iMac (Retina 5K, 27-inch, Late 2014)
  • 4 GHz Intel Core i7 quatre cœurs
  • 32 Go 1600 MHz DDR3
  • AMD Radeon R9 M295X 4 Go

Bluetooth

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles de Mac

Publiée le 4 oct. 2023 à 05h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 oct. 2023 à 02h22

Salut mike212,

Tu as déjà fait pas mal de bonnes étapes pour ton Mac. Est-ce que tu as le même souci de déconnexion du Bluetooth si tu te connectes à une autre session sur ton Mac ?

N'hésite pas à faire ce test, si tu n'as pas encore essayé. Ça ne va pas forcément aider à résoudre le souci de déconnexion du Bluetooth, mais ça permettra de l'isoler soit à ta session uniquement (si tu n'as pas la situation sur une autre session), soit au Mac en général (si la situation est la même).

Si tu n'as pas d'autres sessions, tu peux en créer une pour le test : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac.

Comme tu utilises un iMac avec une puce Intel, je me dis qu'une réinitialisation de la NVRAM pourrait également aider. Je te laisse ce document pour en savoir plus sur la manip à faire :

Peut-être qu'un Diagnostics Apple pourrait aider à isoler la situation un peu plus :

Tiens-nous au courant 🍁.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 oct. 2023 à 02h22 en réponse à mike212

Salut mike212,

Tu as déjà fait pas mal de bonnes étapes pour ton Mac. Est-ce que tu as le même souci de déconnexion du Bluetooth si tu te connectes à une autre session sur ton Mac ?

N'hésite pas à faire ce test, si tu n'as pas encore essayé. Ça ne va pas forcément aider à résoudre le souci de déconnexion du Bluetooth, mais ça permettra de l'isoler soit à ta session uniquement (si tu n'as pas la situation sur une autre session), soit au Mac en général (si la situation est la même).

Si tu n'as pas d'autres sessions, tu peux en créer une pour le test : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac.

Comme tu utilises un iMac avec une puce Intel, je me dis qu'une réinitialisation de la NVRAM pourrait également aider. Je te laisse ce document pour en savoir plus sur la manip à faire :

Peut-être qu'un Diagnostics Apple pourrait aider à isoler la situation un peu plus :

Tiens-nous au courant 🍁.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accessoires Bluetooth se déconnectent du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.