Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser carte cadeau Apple comme mode de paiement

Bonjour, après 3 achats la carte cadeau (50 €) de ma fille est inutilisable, chaque tentative se solde par une fenêtre indiquant "Avant de pouvoir effectuer les achats, vous devez toucher Continuer pour vous connecter et ensuite valider vos données de facturation" (copie jointe). A ce stade elle arrive sur une liste de modes de paiement disponibles (copie jointe) : la carte cadeau n'apparaît pas, cependant le bouton Retour montre bien la carte cadeau qui est à 47,03€ suite aux achats qui ont fonctionné (copie jointe). Si sur l'écran des modes de paiement je cherche à ajouter sa carte, on me répond que la carte est déjà utilisée, normal. Je précise que j'ai autorité pour valider ses achats grâce à mon compte Apple qui est au relié au sien. Ses premiers achats ont bien déclenché ma validation, et ma validation reste demandée pour les achats gratuits qu'elle fait, mais elle ne peut donc plus se servir de sa carte depuis son troisième achat, cela depuis son iPhone, comme depuis son iPad. Que pouvons-nous faire s'il vous plaît ? BIen sûr nous avons tout redémarré, tout deconnecté/reconnecté...




Carte cadeau inutilisable depuis 3e achat

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s

Publiée le 27 févr. 2022 à 14h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 avr. 2022 à 08h08

Bonjour et merci : je n'ai jamais eu d'indication par mail de ta réponse, donc je la découvre au moment où je reviens pour la résolution. Nous sommes passé en Apple Store où on nous a répondu qu'on ne pouvait rien faire sur place et qu'il fallait appeler la hot line ce que nous n'avons pas fait sur le moment. Puis le temps a un peu passé et ma fille a changé de téléphone, non dégoutée d'Apple malgré les 47 euros bloqués. C'était un 6S, donc pas une antiquité au moment août j'écris, encore couvert par les mises à jour d'IOS.

Et depuis... ça refonctionne...

Donc non, pas de problème d'adresse ou autre (d'ailleurs pourquoi cela aurait-il commencé à fonctionné pour s'arrêter ensuite ?) mais tout simplement semble-t-il... un dysfonctionnement, autrement appelé "bug"... si le mot peut-être écrit sans être modéré ! Je ne sais pas si la hotline aurait été utile ou si les 47 euros (une somme non négligeable) auraient été perdus sans ce changement de téléphone. On peut donc clore le sujet sans pour autant que le conseil "changez de téléphone" soit une solution "conseillable" !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 avr. 2022 à 08h08 en réponse à Andromède

Bonjour et merci : je n'ai jamais eu d'indication par mail de ta réponse, donc je la découvre au moment où je reviens pour la résolution. Nous sommes passé en Apple Store où on nous a répondu qu'on ne pouvait rien faire sur place et qu'il fallait appeler la hot line ce que nous n'avons pas fait sur le moment. Puis le temps a un peu passé et ma fille a changé de téléphone, non dégoutée d'Apple malgré les 47 euros bloqués. C'était un 6S, donc pas une antiquité au moment août j'écris, encore couvert par les mises à jour d'IOS.

Et depuis... ça refonctionne...

Donc non, pas de problème d'adresse ou autre (d'ailleurs pourquoi cela aurait-il commencé à fonctionné pour s'arrêter ensuite ?) mais tout simplement semble-t-il... un dysfonctionnement, autrement appelé "bug"... si le mot peut-être écrit sans être modéré ! Je ne sais pas si la hotline aurait été utile ou si les 47 euros (une somme non négligeable) auraient été perdus sans ce changement de téléphone. On peut donc clore le sujet sans pour autant que le conseil "changez de téléphone" soit une solution "conseillable" !

Le 28 févr. 2022 à 10h52 en réponse à Frankypop

Coucou Frankypop,


C'est étrange ce qu'il vous arrive 🤔


Est-ce que l'adresse de facturation est bien complète ?

Vérifie que tout est bien rempli (notamment le numéro de téléphone).


Tu vas également pouvoir suivre cet article : Si vous ne pouvez pas utiliser votre carte cadeau Apple ou votre carte cadeau App Store et iTunes. Je te laisse y jeter un œil et suivre les instructions proposées 😊


Belle journée ☀️

Le 5 avr. 2022 à 08h46 en réponse à Frankypop

Bonjour Frankypop,


Merci de nous avoir tenu informés de la situation. Je suis ravie de lire que le souci est résolu.


Tant mieux si le changement d'iPhone a pu résoudre le souci, en revanche il est vrai que cette solution ne serait pas idéale en temps normal.


Le souci que tu rencontrais était définitivement d'ordre logiciel et aurait pu, j'en suis sûre, être résolu avec des manipulations.


Mais si ta fille souhaitait changer d'iPhone, vous avez fait d'une pierre deux coups.


En tout cas, n'hésite surtout pas à revenir sur les Communautés Apple si tu as d'autres questions ou si tu souhaites partager tes conseils.


Excellente journée 🙂 !



Utiliser carte cadeau Apple comme mode de paiement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.