Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Est-ce que la charge rapide altère la batterie de mon iPhone

Est-ce que que la charge avec le boitier 20 watts altère la batterie de l'iPhone 13 Pro max ?

Est-ce que je peux continuer à utiliser mon boitier 12 ou 10 watts pour l'iPhone 13 Pro max est-ce mieux ou c'est déconseillé ?

(Je n'utilise que des accessoires Apple)

Est-ce que charger un iPhone 13 Pro max avec le boitier 20 watts altère la batterie ?

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 28 févr. 2022 à 10h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 févr. 2022 à 14h02

Bonjour,

L'iPhone 13 Pro Max avec l'adapteur secteur 20 watts d'Apple n'altère pas la batterie, il permet la charge rapide (jusqu’à 50 % de la batterie de votre iPhone en 30 minutes environ).

Si vous souhaitez utiliser un adapteur secteur 12 ou 5 watts d'Apple, l'iPhone s'adaptera à la puissance de l'adapteur secteur, moins la puissance sera élevée plus la recharge prendra du temps.

Vous pouvez opter pour la recharge sans fil rapide:

Le chargeur MagSafe avec l'adapteur secteur 20 watts d'Apple assurera une recharge à une puissance de 15 W maximum.

Dans tous les cas l'iPhone stoppera la charge si la batterie devient trop chaude (par exemple en été) et reprendra la charge lorsque la batterie aura refroidi.

Voici des liens pour mieux comprendre la recharge de l'iPhone:

Recharger la batterie de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Batteries - Apple (FR)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 févr. 2022 à 14h02 en réponse à YssFhm

Bonjour,

L'iPhone 13 Pro Max avec l'adapteur secteur 20 watts d'Apple n'altère pas la batterie, il permet la charge rapide (jusqu’à 50 % de la batterie de votre iPhone en 30 minutes environ).

Si vous souhaitez utiliser un adapteur secteur 12 ou 5 watts d'Apple, l'iPhone s'adaptera à la puissance de l'adapteur secteur, moins la puissance sera élevée plus la recharge prendra du temps.

Vous pouvez opter pour la recharge sans fil rapide:

Le chargeur MagSafe avec l'adapteur secteur 20 watts d'Apple assurera une recharge à une puissance de 15 W maximum.

Dans tous les cas l'iPhone stoppera la charge si la batterie devient trop chaude (par exemple en été) et reprendra la charge lorsque la batterie aura refroidi.

Voici des liens pour mieux comprendre la recharge de l'iPhone:

Recharger la batterie de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Batteries - Apple (FR)

Est-ce que la charge rapide altère la batterie de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.