Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Paramétrer les touches de mon clavier Mac

Comment telecharger une disposition de clavier qui corrige ce problème?

quand je tape "@" cela donne "<"

pour avoir "@" il faut taper "alt <" ( touche située sous la touche delete et qui remplace le haut de la touche Enter

Ce clavier est un AZERTY mais quand je demande "Français" dans les préferences clavier, il me met systematiquement cette disposition

Merci !


problème clavier macbook pro 2012, touche &lt;&gt; située à droite sous la touche delete

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 1 mars 2022 à 10h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 mars 2022 à 16h44

ça marche parfaitement bien !!!

Le problème était que ce clavier "spécial" était en fait un QWERTY US transformé en AZERTY Français grâce à un habile échange de touches, ce qui fonctionne très bien avec un remapage du clavier.

C'est ce que j'ai proposé en lien, trouvé chez BackM !

Je l'ai fait séparément par utilisateur, puisque c'est proposé ainsi en recommandé

Il faut supprimer entierement les claviers français et français numérique ( pas si facile, la touche - dans les propositions de clavier était grisée pour le Français, je m'en suis sorti en proposant le 2ème clavier BackM puis en supprimant le reste après ... bon !)

c'était pas grave mais pénible ce truc !

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 mars 2022 à 16h44 en réponse à Archaosenzo

ça marche parfaitement bien !!!

Le problème était que ce clavier "spécial" était en fait un QWERTY US transformé en AZERTY Français grâce à un habile échange de touches, ce qui fonctionne très bien avec un remapage du clavier.

C'est ce que j'ai proposé en lien, trouvé chez BackM !

Je l'ai fait séparément par utilisateur, puisque c'est proposé ainsi en recommandé

Il faut supprimer entierement les claviers français et français numérique ( pas si facile, la touche - dans les propositions de clavier était grisée pour le Français, je m'en suis sorti en proposant le 2ème clavier BackM puis en supprimant le reste après ... bon !)

c'était pas grave mais pénible ce truc !

Paramétrer les touches de mon clavier Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.