Afficher tous mes contacts iCloud sur mon iPhone

Bonjour,

J'ai un iPhone (16 Pro Max sous 15.3.1) et un MacBook Pro (fin 2019 sous Monterey 12.2).

Sur mon iPhone j'ai 1137 fiches dans "Contacts - iCloud (tous)" Sur le Mac, sous "tout iCloud" j'en ai aussi 1137. Ils sont répartis entre plusieurs groupes, je retrouve ces groupes sur mes 2 appareils.

Mais il m'en manque énormément puisque sur mon Mac sous "Contact - tous" j'en ai 3103.

La sauvegarde iCloud n'est pas activée sur l'iPhone (car "Elle n’inclut pas les informations déjà stockées dans iCloud telles que les contacts, les calendriers, les signets, les notes, les rappels, les mémos vocaux" selon Apple). Je ne tiens pas à sauvegarder par iCloud car je gère les photos (entre autres) moi-même.

J'ai donc environ 2000 fiches dans le Mac absentes de l'iPhone.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder pour verser les fiches "non iCloud" dans mon iPhone (individuellement ou en groupe ou en totalité) ?

Merci d'avance.

Contactds : iPhone vs iCloud et Mac

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 6s, iOS 14

Publiée le 2 mars 2022 à 00h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mars 2022 à 11h54

C'est ce que j'ai fini par faire. J'ai appelé l'assistance Apple. Ma première interlocutrice a passé le flambeau à son supérieur technique qui m'a suggéré, comme vous, d'exporter "sur mon Mac" en VCard puis de l'importer sur "iCloud". Je n'ai pas eu le temps de tout vérifier mais ça me semble complet. La méthode semble peu orthodoxe (il devrait exister une passerelle) mais elle a l'avantage de fonctionner.

👍 de votre réponse - parfaitement appropriée.

Et à une prochaine question, peut-être 😉

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mars 2022 à 11h54 en réponse à Arcadi

C'est ce que j'ai fini par faire. J'ai appelé l'assistance Apple. Ma première interlocutrice a passé le flambeau à son supérieur technique qui m'a suggéré, comme vous, d'exporter "sur mon Mac" en VCard puis de l'importer sur "iCloud". Je n'ai pas eu le temps de tout vérifier mais ça me semble complet. La méthode semble peu orthodoxe (il devrait exister une passerelle) mais elle a l'avantage de fonctionner.

👍 de votre réponse - parfaitement appropriée.

Et à une prochaine question, peut-être 😉

Le 2 mars 2022 à 05h28 en réponse à maxou_42

Bonjour 👋,

Il y beaucoup de questions et de notions différentes dans votre texte. Egalement des informations erronés. Aussi je vais vous répondre dans votre texte afin d'être pertinent.

Bonjour,
J'ai un iPhone (16 Pro Max sous 15.3.1) et un MacBook Pro (fin 2019 sous Monterey 12.2).
Sur mon iPhone j'ai 1137 fiches dans "Contacts - iCloud (tous)" Sur le Mac, sous "tout iCloud" j'en ai aussi 1137. Ils sont répartis entre plusieurs groupes, je retrouve ces groupes sur mes 2 appareils. "Cohérent"
Mais il m'en manque énormément puisque sur mon Mac sous "Contact - tous" j'en ai 3103. "Cela signifie que 1966 contacts ne sont pas synchronisé avec iCloud"
La sauvegarde iCloud n'est pas activée sur l'iPhone (car "Elle n’inclut pas les informations déjà stockées dans iCloud telles que les contacts, les calendriers, les signets, les notes, les rappels, les mémos vocaux" selon Apple). Je ne tiens pas à sauvegarder par iCloud car je gère les photos (entre autres) moi-même. "Je ne comprend pas pourquoi vous ne souhaitez pas sauvegarder sur iCloud et je vous recommande de le faire.
Concernant les photos Vous pouvez activer ou désactiver "Photos iCloud" : Réglages > Identifiant Apple (votre nom) > iCloud > Photos > Photos iCloud
De manière générale vous pouvez gérer individuellement la synchronisation de chaque service iCloud dans : Réglages > Identifiant Apple (votre nom) > iCloud"
J'ai donc environ 2000 fiches dans le Mac absentes de l'iPhone. 1966 😆
Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder pour verser les fiches "non iCloud" dans mon iPhone (individuellement ou en groupe ou en totalité) ? Vous aller dans contacts puis vous sélectionnez les contact présent sur le Mac et vous les glissez sur iCloud. en plus macOS vous proposer a de voir les doublons.
Merci d'avance.

3000 contacts quand même 😳😆

Le 5 mars 2022 à 03h46 en réponse à maxou_42

Bonjour 👋,

J'ai essayé de voir si l'on pouvais le faire manuellement dans le Finder. Le problème c'est que les fiches ne sont pas nominatives. Elles ont un UUID :

Cette solution aurait eu le problème de ne pas gérer les doublons.

Je pense qu'il vous reste a essayer en exportant le contenu de "Sur mon Mac" puis d'importer en "iCloud : Contact > Fichier > Exporter.

A bientôt 😉;

Le 4 mars 2022 à 10h50 en réponse à Arcadi

Bonjour et merci Arcadi_fr,

J'ai sélectionné "sur mon Mac > Contacts - tous" et je les ai glissés sur "iCloud". Ça a tourné (sans moi) un moment mais, quand je suis revenu, les fiches n’étaient pas transférées. Trop nombreuses ?

J'ai recommencé par morceaux (les A puis les B…) et ça semble avoir fonctionné. Mais je ne retrouve toujours pas mes petits…

Voici le décompte des fiches (vu sur mon Mac) :

1. Contacts (tous) = 3097
  2. iCloud > Tout iCloud = 1489
  3. sur mon Mac > Tous sur mon Mac = 1971

Et sur mon iPhone [iCloud (tous) sélectionné]

• iCloud Tous = 1487

Bon, j'ai bien vu qu'il y a une différence de 2 entre le "2" et le "•"

J'ai aussi pris une fiche (de mon Mac > Hotels) et j'ai essayé de la glisser sur iCloud > Hotels (où elle en figurait pas) : le Mac refuse.

Je viens de voir que certains groupes n'étaient pas recopiés, que certains groupes existaient dans les 2 "blocs" (Mac et iCloud) mais n'avaient pas le même nombre de contacts…

Bref, j'aurais besoin d'un petit tutoriel sur la gestion des bases de données et leur partage entre les 2 "blocs". Si quelqu'un a une idée (ou un lien…).

Merci et bon WE.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Afficher tous mes contacts iCloud sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.