Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Localisation AirTag avec Localiser - précision

Bonjour à tous,


Je me pose une question : quelle est la précision de la localisation d'un airtag sur le plan de l'app 'Localiser'. Je veux donc dire : lorsqu'on est à distance, et qu'on n'utilise pas la localisation précise par l'UWB.


Merci pour votre aide!

Publiée le 3 mars 2022 à 08h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 mars 2022 à 09h10

Bonjour Mickey_House,


L'AirTag utilise le réseau Localiser qui est à géométrie et granularité variable car composé des autres appareils Apple connectés à Internet.


Donc dans un centre urbain, où il y a des iPhones, iPad, MacBook tous les 30 centimères, le réseau Localiser est dense et donc la précision est grandement améliorée.


En campagne, où du coup, il n'y a plus grand chose et où les mulots ne portent pas encore d'Apple Watch, la précision est vraiment aléatoire et grossière. Un Airtag qui d'ailleurs n'est pas à proximité d'un Apple Device ne sera pas détecté.


En espérant que ça réponde à votre question !

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 mars 2022 à 09h10 en réponse à Mickey_House

Bonjour Mickey_House,


L'AirTag utilise le réseau Localiser qui est à géométrie et granularité variable car composé des autres appareils Apple connectés à Internet.


Donc dans un centre urbain, où il y a des iPhones, iPad, MacBook tous les 30 centimères, le réseau Localiser est dense et donc la précision est grandement améliorée.


En campagne, où du coup, il n'y a plus grand chose et où les mulots ne portent pas encore d'Apple Watch, la précision est vraiment aléatoire et grossière. Un Airtag qui d'ailleurs n'est pas à proximité d'un Apple Device ne sera pas détecté.


En espérant que ça réponde à votre question !

Le 4 mars 2022 à 12h57 en réponse à Kestral

Merci pour cette réponse...


J'aime beaucoup cet humour ;-)


Donc, concrètement, il est possible qu'un AirTag soit signalé à 25 mètres d'où il se trouve effectivement, si je vous suis bien. On est en centre urbain, mais au niveau d'un bâtiment avec peu de monde, et un parking autour... (et ceci dit, si je suis près de l'AirTag, sa précision augmente, évidement)

Localisation AirTag avec Localiser - précision

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.